Logo Koaci
 
 
 
Gambie: Yaya Jammeh interdit les appels téléphoniques gratuits la nuit
 
Yaya Jammeh

© koaci.com–Vendredi 15 Avril 2016-Le très punissant «prince » de la future république islamique de la Gambie Search Gambie a encore fait parler de lui. Yaya Jammeh Search Yaya Jammeh a interdit les appels téléphoniques gratuits la nuit sur toute l'étendu territoriale de son pays.

Le site Freedomnewspaper.com rapporte que Yaya Jammeh Search Yaya Jammeh a intimé l’ordre aux sociétés de téléphonie, « d’arrêter leurs services d’appel gratuits en milieu de nuit, avec effet immédiat ». Et c’est l’organe de régulation des services publics (PURA) qui a été chargé de « mettre en œuvre la directive » interdisant aux opérateurs d’offrir des appels gratuits la nuit.

Déjà, les abonnés de l’opérateur « Qcell » ont reçu des messages leur informant que le service d’appel gratuit la nuit, a été suspendu. Une mesure qui aurait causé beaucoup de frustration, car ces appels gratuits sont une aubaine pour les populations et surtout les jeunes.

Selon Freedomnewspaper.com, cette mesure fait partie d’une stratégie du régime Jammeh en direction de la prochaine présidentielle.

Le régime gambien, selon le journal, veut « faire tout son possible pour supprimer ou réduire au minimum la circulation de l’information ».

En effet, le président gambien qui ne cache pas son souhait de régner à vie sur la Gambie Search Gambie a de plus en plus de craintes, par rapport à des soulèvements de populations.

Des populations au sein desquelles, la frustration grandit de jour en jour, et qui pourraient profiter de la période électorale pour étaler leur frustration et leur colère dans les rues.

Cette mesure d’interdiction des appels gratuits la nuit, vient après d’autres, comme le durcissement de la fiscalité concernant les voitures et les automobilistes.

Une directive donnée aux services fiscaux du pays, tout comme aux services de sécurités qui ont l’ordre, de faire des contrôles systématiques dans toutes les villes du pays, pour arrêter toutes les voitures et automobilistes qui ne sont pas en règles, que ça soit au niveau des permis de conduire, des assurances, des vignettes….

Pendant ce temps, lui il fait la bamboula. Selon Freedomnewspaper.com, le palais de Yaya Jammeh Search Yaya Jammeh a dépensé lors de l’exercice budgétaire écoulé, beaucoup plus que son budget officiel. La présidence gambienne, selon le journal, a dépensé plus d’un milliard de dalasis, alors que l’Assemblée nationale lui avait octroyé un budget de 600 millions de dalasis.

Hier, plusieurs Gambiens manifestaient pacifiquement cet aujourd’hui en Gambie. Une manifestation réprimée par les forces de sécurité, selon notre source qui parle de « manifestants blessés et hospitalisés » et d’un « bon nombre de manifestants arrêtés », des craintes de couvre-feu planaient sur le pays.

Après 21 ans de pouvoir, Yaya Jammeh Search Yaya Jammeh a annoncé en février dernier, sa candidatures pour un cinquième mandat. La présidentielle gambienne est prévue le 1er décembre 2016

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au+221773243692/
+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
8944 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 15/04/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions LYTTO61
 
Faut pas attendre mieux d'un putschiste!! Tout le monde ferme les yeux . Pauvres gambiens y a rien dans votre pays donc vous n'intéressez personne
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login