Logo Koaci
 
 
 
GAMBIE : Yayha Jammeh renonce à l’exécution des 38 prisonniers restants !
 
GAMBIE LE 13 SEPTEMBRE 2012 © koaci.com - Bonne nouvelle? Le président Gambien Yayha jammeh Search Yayha jammeh vient de prendre l’engagement de renoncer à l’exécution à la mi-septembre, des 38 prisonniers condamnés à la peine capitale.

En visite ce mercredi 12 septembre à Banjul, l’ex premier ministre Sénégalais Souleymane Ndéné Ndiaye Search Souleymane Ndéné Ndiaye a obtenu au terme de longues négociations que le président Jammeh renonce à l’exécution des 38 condamnés toujours dans le couloir de la mort, selon le journal local ‘le quotidien’. En présence des ministres gambiens des Affaires étrangères et de la Justice, le président a pris l’engagement d’abandonner son projet d’exécution prévue pour la mi-septembre.

Le médiateur Sénégalais à réussi la ou le président de l’Union Africaine Boni Yayi avait échoué. Après les exécutions du 26 août dernier de 9 prisonniers, les 38 autres condamnés viennent d’échapper à une mort par fusillade, parmi ces’ rescapés ‘ figurent le Sénégalais Saliou Niang, un Bissau-guinéen, deux Maliens et deux Nigérians.

Pour rappel, le président gambien connu pour ses sorties controversées avait annoncé, au soir de la fête du ramadan, qu’il ferait exécuter les 47 prisonniers condamnés à la peine capitale durant le mois de septembre.

Nanita © koaci.com
 
 
5972 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 13/09/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Yayha Jammeh a certainement obtenu ce que ses marabouts lui avait prescrit(mystiquement). Il pourrait passer encore a l'acte(d'execution de prisonniers) si ses marabouts lui en demanderaient.
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login