Logo Koaci
 
 
 
RDC: Six ex-gardes de corps de Katumbi relaxés dans l'affaire de « recrutement de mercenaires »
 
© Koaci.com- Jeudi 02 Mai 2019-Le parquet près la haute cour militaire , a décidé de classer sans suite le dossier à charge visant six ex-gardes de l'ancien gouverneur du Katanga , Moise Katumbi dans l'affaire de recrutement des mercenaires .

Les six gardes du corps de M. Katumbi étaient accusés par le régime du président Kabila d'avoir participé au recrutement des mercenaires, notamment américains, pour déstabiliser les institutions.

"Le parquet près la haute cour militaire a décidé d'abandonner les poursuites engagées contre les six policiers, anciens gardes du corps de l'ex-gouverneur Moïse Katumbi dans l'affaire de recrutement des mercenaires", a indiqué Me Joseph Mukendi, membre du collectif d'avocats de l'opposant.

En détention depuis avril 2016, ils avaient eux aussi bénéficié de la mesure de grâce du nouveau président congolais, Félix Tshisekedi.

Une nouvelle victoire pour l'ex gouverneur du Katanga , lui même récemment relaxé dans une affaire de spoliations immobilière pour laquelle il avait été condamné à trois ans de prison.

Allié puis adversaire de l'ex-président Joseph Kabila, l'ex-gouverneur du Katanga minier avait quitté la RDC en mai 2016 pour des raisons médicales en plein démêlés judiciaires.

KOACI
 
 
2351 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 02/05/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
"bon signe" au Congo(Kinshasa)
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login