Logo Koaci
 
 
 
GHANA 2012: Le pouvoir soupçonne la création de camps de rébellion dans le pays
 
Johnson Asiedu Nketia (ph)

ACTUALITÉ INFO NEWS GHANA:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI AU GHANA :: ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE GHANA 2012::

©koaci.com - Le secrétaire général du parti au pouvoir au Ghana, le Congrès National Démocratique (NDC), Johnson Asiedu Nketia, a révélé que les camps de prières que le Nouveau Parti Patriotique (NPP) veut mettre en place dans le pays pourraient être des camps de formation de commandos.

En conférence de presse le jeudi dernier, le secrétaire général du NPP, Kwadwo Owusu Afriyie, a convié les militants du NPP Search NPP dans toutes les circonscriptions électorales du pays à installer des camps de prières afin que le parti remporte les élections de 2012.

La guerre de tranchées que se livrent les deux principales formations politiques du Ghana à savoir le NDC Search NDC au pouvoir et le NPP Search NPP dans l’opposition, a connu un rebond depuis la fin de la semaine dernière. Le NPP Search NPP dans la mise en place de ses stratégies pour reconquérir le pouvoir qui lui a échappé en 2008 tente par tous les moyens de préparer le terrain pour ne plus se laisser surprendre.

C’est dans cette perspective que le secrétaire général du NPP Search NPP a demandé à tous les membres du parti dans les différentes circonscriptions électorales et régions du Ghana à mettre en place des camps de prière car, reconnait-il, sans l'intervention de Dieu le candidat du parti à la présidentielle de 2012, Nana Akufo Addo, ne pourra pas remporter la partie.

La réplique à cette annonce n’a pas tardé à venir. En effet dans une déclaration d’avant-garde, le secrétaire général du parti au pouvoir, Johnson Asiedu Nketia, connu sous le nom de Général Mosquito, n’a pas mâché les mots pour révéler ce que pourrait cacher la création des camps de prières du NPP. Pour lui le regain d’intérêt que le NPP Search NPP accorde à la prière alors que dans un passé récent ce parti se moquait éperdument du président Atta Mills, doit faire réfléchir les gens.

Toutefois, le NDC, par la voix de son secrétaire général relève que l’installation des ces pseudo camps de prières peuvent être des alibis pour le NPP Search NPP pour entrainer des commandos surtout si les incitateurs de ce projet élisent domicile dans des forêts. En ce sens, il se montre inquiet « nous espérerons que ces camps de prières se tiennent dans les villes sous le regard des gens. S’ils installent dans des forêts, nous ne pourrons garantir ce qui se fera là-bas ».

En somme, pour le NDC, si le NPP Search NPP est sincère avec lui-même et reconnait aujourd’hui la suprématie de Dieu, que grâce soit accordée à ses membres afin que ses leaders honorent Dieu dans leurs initiatives.

Avant les élections de 2008, « des pasteurs et des intercesseurs » se retrouvaient chaque vendredi pour prier non seulement pour la victoire du NDC Search NDC mais aussi pour que le gouvernement d’alors revoit sa manière de gérer le pays. La pratique a-t-elle inspiré le NPP Search NPP ? Rendez-vous en 2012 pour savoir si elle marchera ou pas.


Mensah, KOACI ACCRA, copyright©koaci.com
 
 
6136 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 15/08/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Franky7
 
Chers Freres ghaneens, les tueurs sont la, ouatara et sarkozy sont deja a vos portes parce que vous avez soutenu la legalite constitutionnelle en Cote d'Ivoire avec la reelection du President GBAGBO. La licorne est la ,les dozos et autres sanguinaires sont deja sur votre territoi...
Chers Freres ghaneens, les tueurs sont la, ouatara et sarkozy sont deja a vos portes parce que vous avez soutenu la legalite constitutionnelle en Cote d'Ivoire avec la reelection du President GBAGBO. La licorne est la ,les dozos et autres sanguinaires sont deja sur votre territoire pour enlever votre President de force par la guerre election ou pas. Car Le Professeur Atta Mils empeche la france a prendre le controle du petrole Ghaneen. Ce sont de veritables loups ,ils n'ont pas besoins de democratie. Ils ont a leur disposition l'onu,l'UA et la cedeao pour endeuiller les peuples africains qui refusent de leur donner le petrole...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login