Logo Koaci
 
 
 
GHANA: Abedi Pelé, envisage d’entraîner les Black Stars
 
Abedi Pelé (ph)

:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI AU GHANA:: ACTUALITÉ INFO NEWS DU GHANA::

La légende du football ghanéen, Abedi Pelé, envisage d’entrainer l’équipe nationale de son pays, les Black Stars, a appris la rédaction de koaci.com à Accra, la capitale ghanéenne.

Cette ambition est née après qu’Abedi ait entrainé et conduit avec brio son club de deuxième division, le FC Nania, jusqu’à la finale de la coupe MTN.

Abedi Ayew trois fois meilleur joueur de l’Afrique se voit naitre en sa personne une vocation pour entrainer la sélection nationale de son pays. Fort du succès qu’il enregistre avec son club, le Fc Nania, l'ancien milieu de terrain de l’équipe de Marseille en France a déclaré qu’il n'écarterait pas l'encadrement des Black Stars si le poste devient vacant.

Après sa retraite, l’international ghanéen est retourné au Ghana pour jouir des fruits de son labeur. A ce propos, il révélé que « quand j'ai pris ma retraite du football, je n'ai pas décidé d'être un entraîneur ». Son désir à lui, Abedi, était « d’aider et de guider des jeunes enfants à faire quelque chose pour le Ghana étant donné que c’est ce pays qui m’a fait révéler au monde. L'équipe nationale m'a donné la chance d'être vu par les équipes à l'étranger ».

Depuis son installation au Ghana, Abedi a réussi à mettre sur pied en 2008 un club qu’il encadre lui-même quand bien même qu’il n’a suivi aucune formation pour devenir un entraineur. Mais les preuves sur le terrain face à d’autres clubs finissent par faire découvrir au prodige ghanéen qu’il peut encore apporter quelque chose de meilleur aux Black Stars. A cet effet, il affirme que « je dirai que personne ne sait demain, si l’occasion s’offre pour moi d’être l'entraîneur de mon pays à l'avenir, je la saisirai»

Abedi Ayew, connu professionnellement connu sous le nom de Abedi Pelé Search Abedi Pelé est née le 5 Novembre 1964 et est un ancien joueur international, ancien capitaine des Black Stars du Ghana.

Rappelons qu’il a quitté le Ghana pour le Qatar après la Coupe d'Afrique de 1982. Après un bref essai en Suisse au sein du Football Club Zurich en Suisse, il est retourné au Ghana pour s’essayer avec les Clubs Kotoko et Hearts of Oats. Il rejoindra plus tard les Dragons du Bénin avant de s’envoler une nouvelle fois pour embrasser sa carrière proprement dite à l'Olympique Marseille.

Mensah, KOACI ACCRA
 
 
10512 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/07/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login