Logo Koaci
 
 
 
Ghana: Akufo-Addo en avance sur Mahama sur Facebook, tendance inversée sur Twitter
 
Nana Akufo-Addo et John Mahama Search John Mahama

© koaci.com– Mercredi 19 Octobre 2016 – Nana Akufo-Addo, le principal adversaire du Président-candidat John Mahama Search John Mahama à la présidentielle 2016 au Ghana a une légère avance avec les clics « J’aime » Search « J’aime » sur le réseau social Facebook. Le constat est inversé sur le réseau Twitter où Mahama a une longueur d’avance sur Akufo-Addo.

Ces données qui s’apparentent à un sondage virtuel ne traduisent pas nécessairement les réalités sur le terrain. Les deux pages Facebook et Twitter respectives des deux candidats sont le lieu où ils entretiennent et informent leurs militants mieux ceux qui les suivent sur le déroulement de leurs activités qui portent essentiellement ces derniers temps sur la conduite de la campagne électorale.

A l’heure où nous mettons cet article sous presse ce mercredi, Akufo-Addo, le candidat du principal parti de l’opposition ghanéenne, le New Patriotic Party (NPP), a un total de 1.060.446 clics « J’aime » Search « J’aime » sur Facebook contre 1.047.358 pour Mahama, le candidat du parti au pouvoir, le National Democratic Congress (NDC). Au regard de ces deux chiffres, Akufo-Addo dépasse Mahama d’avec 13.088 « J’aime ».

Sur les quatre candidats en lice pour présentielle 2016 et en dehors des deux favoris que sont Akufo-Addo et Akufo-Addo, un troisième candidat en la personne de Ivor Greenstreet, le porte flambeau du parti historique CPP totalise 30.461 « J’aime » Search « J’aime » soit les abonnés qui le suivent.

En dehors des statistiques sur Facebook, signalons que les données sont inversées en faveur du candidats du NDC sur le réseau Twitter, un réseau social plus utilisé par des internautes. En effet sur Twitter, le candidat John Mahama Search John Mahama totalise 277.000 abonnés contre 112.000 pour son rival politique Nana Akufo-Addo.

Mensah, Lomé
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
3857 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/10/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login