Logo Koaci
 
 
 
Ghana: Akufo-Addo demande des réformes pour le football ghanéen et africain
 
Gianni Infantino et Akufo Addo (ph présidence ghanéenne)

© koaci.com– Mardi 28 Février 2017 – Le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, souhaite que les réformes entamées par Gianni Infantino, le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), au sein de l’instance mondiale du football puissent rejaillir sur la Fédération de son pays et au-delà le fonctionnement du football africain.

Ce souhait est une requête formulée hier à Accra par Akufo-Addo au président de la FIFA Search FIFA qui lui a rendu une visite.

En plaidant pour l’avenir du football ghanéen et africain auprès du président de la FIFA, Akufo-Addo a déclaré que « Les réformes que vous avez entreprises dans l'administration du football mondial ont notre plein soutien. Ce que nous aimerions voir, c'est que ces réformes se traduisent dans l'administration du football africain ».

Pour le vent de changement qui a commencé à souffler depuis un certain temps et qui a apporté un changement à la FIFA, le locataire du palais Flagstaff House à Accra a déclaré « Nous voulons qu'elles [les reformes] rejaillissent sur l'Afrique afin que nous puissions avoir une autorité et une organisation vibrantes ».

Rappelons que le président de la FIFA Search FIFA a entrepris depuis quelques jours une tournée dans certains pays africains dont le Ghana. Lors de son périple africain, Gianni Infantino Search Gianni Infantino a rencontré et discuté avec des présidents de Fédération de football sur le continent. Il a déclaré que l’Afrique sera une priorité pour son mandat. A la requête formulée en Afrique du Sud pour l’octroi de 10 places à l’Afrique à la Coupe du monde 2026, le président de la FIFA Search FIFA a promis au Ghana que le continent aura plus de 7 places.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
7344 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/02/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login