Logo Koaci
 
 
 
Ghana : André et Jordan Ayew démissionnent des Black Stars
 
Les frères Ayew (ph)

- Ghana - Accra le 27 février 2013 © koaci.com–
Les frères Ayew, André et Jordan, deux joueurs professionnels ghanéens qui évoluent à l’Olympique de Marseille en France, ont écrit au comité exécutif de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) pour lui signifier leur démission temporaire des Black Stars, la sélection nationale du Ghana.

Dans leur lettre respective, les deux fils d’Abédi Pelé, l’icone du football ghanéen, évoquent des problèmes avec le staff des Black Stars Search Black Stars mais bien plus pour avoir la quiétude afin de se consacrer à leur club.

En plus de l’affaire John Paintsil qui met à mal la sérénité de l’équipe ghanéenne depuis bientôt une semaine, les frères Ayew viennent de saler l’addition. En effet Jordan le petit frère et André, le grand frère ont décidé de se mettre en marge des Black Stars Search Black Stars pour des raisons qui leur sont propres.

Dans la lettre de Jordan on peut lire que « les motifs de ma décision, bien que personnelle, je crois, finiront par jouer en faveur des Black Stars. La raison du retrait est que, j'ai l'intention de travailler dur dans mon club en tant que jeune joueur pour avoir la qualité, l'expérience et la stature nécessaire pour un appel ultérieur à jouer dans l'équipe nationale… »

Expliquant cette décision, Jordan a ajouté que « j'ai été classé loin derrière plusieurs joueurs comme si je ne méritais pas ma place dans l’équipe… Mon observation intervient dans un contexte où j'ai été considéré comme pas assez bon pour jouer pour l'équipe nationale mais au même moment mon club considère que je joue très bien et il m’a fait l'honneur de me designer le joueur du mois ».

Vu cette raison et cette observation, le fils cadet d’Abédi Pelé a donc décidé de suspendre ses services aux Black Stars Search Black Stars et souhaité une bonne chance à ses coéquipiers. Cependant il a réaffirmé sa loyauté à son pays le Ghana qu’il espère re-servir dans un avenir.

Quant à André Ayew, il explique en détail les raisons de sa démission en ces termes « ma décision de retirer mes services de l'équipe nationale part d'un certain nombre de problèmes ou de questions qui se sont produits tout récemment, en particulier en ce qui concerne ma relation avec la direction de l'équipe nationale, les Black Stars. Ces questions m’ont affecté émotionnellement et psychologiquement à tel enseigne que je suis incapable actuellement d'offrir le meilleur de mes services à ma chère nation ».

En présageant son retour, André a continué sa lettre « j'assure mes collègues de l'équipe nationale et mes fans que ma décision vise à me ressaisir et à me motiver afin de revenir avec une ferveur renouvelée pour aider mes collègues porter la cause de l'équipe nationale à des niveaux supérieurs ». Il a terminé par renouveler son amour, son dévouement et son engagement au Ghana, un pays pour lequel il a toujours promis de servir fidèlement et consciencieusement au mieux de ses capacités.

D’autres raisons inavouées de ces deux démissions remontent aux préparatifs des Black Stars Search Black Stars à la CAN 2013. En effet pendant que Jordan a été débarqué par l’entraîneur Kwesi Appiah de la sélection nationale, son frère André qui a été dans un premier temps retenu, se verra sanctionner pour un retard indépendant de sa volonté lors du regroupement des joueurs peu avant leur départ pour l’Afrique du Sud.

Maintenant que les frères Ayew ont pris leur distance des Black Stars, les réactions sont partagées depuis hier nuit. Pendant que d’aucuns estiment que c’est un non événement car les deux frères ne sont pas les seuls joueurs du Ghana, d’autres par contre remettent à jour la mauvaise gestion de l’équipe par l’entraineur. Il est à parier que les tenants de cette dernière thèse mettent à mal le contrat, mieux la confiance qui a été renouvelée à l’entraineur, pour poursuivre son travail à la tête des Black Stars Search Black Stars malgré son échec à la CAN 2013.

Mensah
 
 
8245 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/02/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login