Logo Koaci
 
 
 
Ghana : Après l’indépendance politique, John Mahama appelle à l’indépendance économique
 
John Mahama (ph) ce mercredi lors du défilé

- Ghana - Accra le 7 Mars 2013 © koaci.com –
Dans le cadre des activités qui ont marquées les festivités du 56e anniversaire de l’indépendance du Ghana, le Président John Mahama Search John Mahama a appelé ses compatriotes à se battre pour la liberté économique de la même manière que leurs ancêtres se sont battus pour arracher des mains du colonisateur l’indépendance politique du Ghana.

John Mahama a lancé cet appel solennel dans son discours sur la Place de l’Indépendance à Accra, lieu où il a présidé en tant que Chef de l’Etat et Chef Suprême des Armées le défilé civil et militaire.

Après avoir fait le tour des lieux à son arrivée et salué les dignitaires qui étaient sur place, John Mahama Search John Mahama habillé d’un haut traditionnel au milieu de ses collaborateurs en costume, il a pris place sur la tribune d’honneur pour suivre le défilé général.

Après le passage en revue des troupes de l’Armée ghanéenne riche en couleurs et des corps constitués, John Mahama Search John Mahama s’est adressé à la nation. Dans un discours retransmis en direct sur les media depuis la Place de l’Indépendance, le Président a déclaré que « nous ne pouvons pas perdre plus de temps et d'énergie pour les petites querelles politiques et des insultes et s'attendre à ce que notre pays continue par prospérer comme par de la magie ».

En conviant les ghanéens au sens de la responsabilité, Mahama a fait remarquer que le temps des querelles et des disputes est révolu et qu'il est temps pour chaque ghanéen qu’importe sa situation personnelle ou son appartenance politique à se saisir d’un outil de travail et se joindre à lui pour mener la lutte contre la pauvreté, les maladies et les privations qui sévissent encore dans le pays.

Il a ensuite fait remarquer à ses concitoyens que chaque temps et chaque énergie consacrés à des choses qui nuisent à des objectifs nationaux sapent les progrès de la nation ghanéenne « qui a été construite avec le sang, les larmes et la sueur de nos ancêtres et de nos mères ».

Pour parvenir à l’indépendance économique après celle politique acquise il y a 56 ans, le Président a exhorté les ghanéens que chacun doit reconnaître le rôle qu’il a à jouer pour le développement de la nation, car il faut les énergies collectives de tous dans le pays afin d’atteindre les objectifs de développement du Ghana.

En parlant des devoirs qui incombent au gouvernement dont il a la charge, John Mahama Search John Mahama a déclaré qu’il est de la responsabilité de son administration à construire des infrastructures sociales et économiques pour donner aux citoyens une protection sociale adéquate et les possibilités économiques.

Au reste, en marge de la célébration officielle du 56e anniversaire du Ghana, le délestage continuel que subit le Ghana depuis le mois d’aout 2012 et la récente pénurie d’eau et de gaz butane sont les principaux défis que les ghanéens appellent leur Président à résoudre dans l’urgence.

Mensah
 
 
7056 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/03/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login