Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana : Atterrissage réussi pour le pilote Solomon Quainoo avec l'Airbus A380
 
Accueil du vol à Accra et Solomon Quainoo avec son copilote

Click to enlarge
Ghana : Atterrissage réussi pour le pilote Solomon Quainoo avec l'Airbus A380
© koaci.com– Mercredi 03 Octobre 2018 – Le pilote ghanéen, le capitaine Solomon Quainoo, est devenu le premier pilote à atterrir hier mardi avec succès avec le plus grand avion de passagers à l'Aéroport international de Kotoka (KIA) à Accra. Quainoo a atterri sur le tout nouveau terminal 3 de KIA Search KIA avec l'Airbus A380 de la compagnie Emirates Flight EK 787 de de Dubaï à Accra.

L'Airbus A380, le plus gros avion de ligne de passagers pouvant transporter entre 525 et 853 passagers a testé par le biais de ce vol les installations et les infrastructures du nouveau terminal. Cette démarche a permis au transporteur aérien de Dubaï, Emirates, de lancer son vol inaugural vers Accra. Pour ce vol, Quainoo, un ancien élève de l'école technique secondaire de Koforidua au Ghana Search Ghana a été assisté du premier officier Faisal Alhammadi des Émirats Arabes Unis.

Titulaire d’une licence des sciences en mathématiques, physique et géologie de l'Université du Ghana, Quainoo a rejoint l'Université de Kingston à Londres pour obtenir une maîtrise en ingénierie aérospatiale, aéronautique et astronautique.

Il a décroché un emploi chez British Airways en tant qu'agent de matériaux / ingénieur d'études où il s'est inscrit à l'Oxford Aviation Training pour son cours de qualification de pilote qu'il a terminé en 2003.

Après avoir obtenu sa licence, Quainoo a exercé son premier emploi comme pilote chez British Midland International avant de rejoindre British Airways (IAG), compagnie dans laquelle il a piloté les Boeing 737 et 300 400 et 500, entre autres lors de son contrat de six ans.

Le pilote ghanéen a passé les sept dernières années chez Emirates en tant que premier officier pendant ses cinq premières années avant d'être promu capitaine.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
19329 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 03/10/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Ziegler
 
Agréable à lire. cela nous éloigne des élections truquées en Afrique, des guerres, de la famine, des grèves à la con des enseignants, de la chienlit de la FESCI......
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login