Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana-USA: Avenir relations diplomatiques, la diplomatie veut se donner le temps et observer
 
Mme Hanna Tetteh

© koaci.com– Vendredi 11 Novembre 2016 – Le Ghana Search Ghana veut se donner le temps et évaluer ses relations diplomatiques avec les Etats Unis d’Amérique (USA) suite à l’élection du Président Donald Trump.

En se prononçant sur l’avenir des relations diplomatiques entre le Ghana Search Ghana et les USA Search USA dans une interview accordée à la radio Citi News à Accra, la ministre ghanéenne des Affaires étrangères, Mme Hanna Tetteh, a expliqué qu'il est encore trop tôt pour que son pays examine cette affaire après l'élection du candidat républicain Donald Trump Search Donald Trump a la Maison Blanche.

Pour la question qui a été posée, certains personnes craignent que le Président american élu mette en œuvre des politiques qui pourront affecter les relations des USA Search USA avec les pays en développement.

Pour la position d’observation que le Ghana Search Ghana se donne, Hannah Tetteh a expliqué que le Président élu de l'Amérique n'a pas encore défini formellement les grands axes de sa politique envers l'Afrique et de ce fait il serait trop tôt que son pays puisse envisager d’évaluer ses liens diplomatiques avec les USA.

Pour la chef de la diplomatie ghanéenne, les choses se préciseront dès que le Président américain élu nommera un Secrétaire d'État. Il reviendra à ce dernier d’élaborer les priorités de la politique étrangère de la nouvelle administration.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
5208 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/11/2016
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login