Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana : Boxe, Dogboe perd le titre WBO aux USA et veut rebondir
 
Isaac Dogboe et Emanuel Navarrette

Click to enlarge
Ghana : Boxe, Dogboe perd le titre WBO aux USA et veut rebondir
© koaci.com– Lundi 10 Décembre 2018 – Le boxeur ghanéen Isaac Dogboe Search Isaac Dogboe a perdu le samedi dernier à New York aux Etats-Unis (USA) le titre dans la catégorie poids super-coqs du World Boxing Organization (WBO) au profit de son homologue mexicain, Emanuel Navarrette. Sans se laisser abattre par cette défaite, Dogboe entrevoit des jours victorieux pour sa carrière.

C’était à l’issue d’un match serré entre les deux boxeurs et les juges de la partie ont déclaré Navarette vainqueur par 115-113, 116-112. Ses coups de poing ont pesé sur son adversaire qui espérait conserver son titre pour la deuxième fois.

En remontant le moral à son compatriote, le Président ghanéen Nana Akufo-Addo se dit confiant que Dogboe, reviendra sur le ring beaucoup plus fort après sa défaite face à Navarette.

Selon les statistiques de frappe de CompuBox, Navarrete a réussi 221 des 804 coups, soit 28% contre 176 sur 686 soit 26% pour Dogboe.

En se prononçant sur l’issue du match, Dogboe a félicité Naverette pour sa victoire et a déclaré que « En toutes choses, je rends grâce à Dieu. Nous tombons mais nous nous relevons et continuons à nous battre et c'est ce que j'ai fait. Nous l'avons sous-estimé un peu mais c'est de la boxe ». La défaite de Dogboe a été la première de sa carrière professionnelle.

Pour sa part, Emmanuel Navarette a reconnu les qualités de son adversaire avant de déclarer que «Remporter le titre est le fruit de tout le travail acharné que j'ai accompli au cours des derniers mois. J'étais loin de ma famille et j'ai travaillé dur au gymnase.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
4745 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login