Logo Koaci
 
 
 
Ghana : Le bureau de la Commission Electorale à Accra en feu
 
- Ghana Search Ghana - Accra le 22 Mars 2013 © koaci.com –

Le bureau du service informatique de la Commission Electorale Search Commission Electorale (CE) ghanéenne a pris feu ce vendredi à Accra. Selon Sylvia Annor, la chargée des relations publiques de la Commission électorale, la source ni le bilan de l’incendie de cet incident n’est pas connue.

En attendant l’arrivée des sapeurs pompiers, les agents de la CE présents sur les lieux ont essayé d’éteindre le feu avec des extincteurs placés dans les bureaux. Les premières informations disponibles font état de ce que certains ordinateurs sont touchés par l’incendie.

On ne sait si le matériel qui est parti en fumée fait partie ou contient de preuves matérielles dont la CE dispose et qui doit lui permettre de se défendre contre les allégations de fraudes de l’opposition NPP qui conteste les résultats officiels de la présidentielle 2012 devant la Cour Suprême ghanéenne.

On se rappelle que dans sa ligne de contestation des résultats de cette présidentielle et du coup de la non reconnaissance de la victoire du Président John Mahama, Nana Akufo Addo, le candidat du NPP ainsi deux leaders de son parti ont saisi la Cour Suprême pour qu’elle invalide les résultats officiels proclamés. L’affaire est actuellement pendante devant la Haute Cour qui est entrain d’étudier les soupçons de fraudes soumises les trois responsables NPP.

La Commission Electorale Search Commission Electorale et le Président John Mahama, les deux principaux accusés dans cette affaire, ont clamé leur innocence et s’en sont remis à la justice pour qu’elle tranche le contentieux électoral.

Enfin les principaux observateurs nationaux comme étrangers et surtout les medias ghanéens qui avaient eux aussi supervisés cette présidentielle ont conclu que le scrutin a été clair, juste et transparent et a reflété la volonté des ghanéens.

Mensah
 
 
3540 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 22/03/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Zott
 
En toute évidence, le bureau des élections du Ghana tente d'effacer certaines preuves gênantes que la justice pourrait réclamer.
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login