Logo Koaci
 
 
 
Ghana : Cherté du carburant, le député Ras Mubarak part à vélo pour le parlement
 
Ras Mubarak

© koaci.com– Mardi 06 Novembre 2018 – Le député ghanéen de l’opposition, Ras Mubarak, se rend à compter de ce mardi au parlement sur un vélo pour protester contre le coût élevé du carburant Search carburant et les conditions économiques dans le pays sous le gouvernement du Président Nana Akufo-Addo.

Pour sa protestation, Mubarak, qui est un député du NDC, le principal parti de l’opposition au Ghana Search Ghana a publié sur le réseau Facebook que « Parcourir une distance de 17 km à vélo pour aller au parlement… afin de dénoncer le coût élevé du carburant Search carburant et la situation économique difficile sous le gouvernement NPP. La vie est dure pour les ghanéens ordinaires».

Avant de prendre sa décision d’aller au parlement à vélo, Mubarak a critiqué la gestion du pays par le gouvernement et a estimé qu’il est temps que le peuple fasse sentir ses frustrations.

Les prix des produits pétroliers tels que l'essence et le diesel ont augmenté d'environ 2,76%. Le prix du litre de l'essence et du diesel est actuellement fixé à environ 5,21 Ghana Search Ghana cedis, soit un montant d’environ 630 F Cfa et ceci malgré une baisse du prix du pétrole brut sur le marché international.

Après avoir annoncé l’entame de sa démarche solitaire dont ne sait combien de temps elle va durer, Mubarak espère que certains de ses collègues députés et d’autres ghanéens se joindront à lui pour manifester.

Si la décision du député du NDC de se rendre au parlement à vélo vise en premier lieu à protester contre la hausse du prix du carburant, la mesure est aussi d’utilité environnementale car elle va aider à préserver la planète contre la pollution.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
5487 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 06/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Yassouha Sran
 
5.21 Ghana cedis équivallent à 630 FCFA. Dites moi le cedi est plus valorisé que le CFA? j'ai tjrs entendu le contraire
 
 
 
See his contributions aze
 
Les oiseaux de mauvaises augures...le Ghana est pratiquement l'un des rares pays à essayer de s'affranchir de certaines dettes...vraiment triste de voir des personnes comme ce député qui veulent toujours endetter les pays pour avoir des salaires elevés et vivre de la dette sur le...
Les oiseaux de mauvaises augures...le Ghana est pratiquement l'un des rares pays à essayer de s'affranchir de certaines dettes...vraiment triste de voir des personnes comme ce député qui veulent toujours endetter les pays pour avoir des salaires elevés et vivre de la dette sur le dos du peuple...donnez des solutions plutôt que de créer des soulèvements inutiles partout en Afrique.
 
 
Read more
See his contributions aze
 
Monsieur le député... Votre solution ? Vous la voulez oui ou non ? La dette du FMI ?...triste de toujours se plaindre sans solution....
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login