Logo Koaci
 
 
 
Ghana : Contesté, l’entraîneur Kwesi Appiah sauvé par la Fédération !
 
Kwesi Appiah (ph)

- Ghana – Aflao le 12 février 2013 © koaci.com -
Boudé par des fans des Black Stars Search Black Stars depuis la défaite du Ghana en match de troisième place à la CAN 2013 Search CAN 2013 en Afrique du Sud, Kwesi Appiah, l’entraîneur la sélection nationale s’est vu renouveler la confiance par la Fédération Ghanéenne de Football GFA) pour continuer par entrainer l’équipe nationale avec l’espoir qu’il fasse mieux.

De retour de l’Afrique du Sud le dimanche dernier, l’entraîneur a reconnu les insuffisances s de l’équipe et a présenté ses excuses pour n’avoir pas ramené le trophée au Ghana avant de déclarer qu’ « il ya beaucoup de bonnes choses à venir pour les Black Stars Search Black Stars ».

L’une des missions qui a été assignée en avril 2012 à Kwesi Appiah, l’ex capitaine des Black Stars Search Black Stars en 1982 et aujourd’hui entraineur de l’équipe, est de remporter la CAN 2013. Malheureusement le Ghana a été éliminé en demi-finale par le Burkina Faso et en match de classement, le Ghana a subi un revers de la part des Aigles du Mali par un score de 3-1. Le Ghana a donc terminé en quatrième position comme l’année dernière.

Le fait d’avoir raté sa mission principale et aussi les dernières défaites des Black Stars Search Black Stars à la CAN 2013 Search CAN 2013 ont conduit le public ghanéen à mettre la pression sur la Fédération pour qu’elle licencie Kwesi Appiah Search Kwesi Appiah pour cause d’insuffisance de résultats.

Avant la décision de la GFA de maintenir Kwesi Appiah, le premier entraineur local à son poste, le ministre ghanéen des Sports, Elvis Afriyie Ankrah, a demandé aux ghanéens de pardonner aux Black Stars Search Black Stars pour leur incapacité à se hisser au podium des lauréats de cette compétition. En ce qui concerne les prochaines compétitions, le ministre a assuré que des efforts seront faits que tous les joueurs puissent être présents.

En maintenant Kwesi Appiah, la Fédération a expliqué qu’elle lui apportera le soutien nécessaire pour qu'il réussisse sa mission conformément au mandat qui lui a été confié. Le contrat de Kwesi Appiah Search Kwesi Appiah expira à la fin du mondial 2014.

Les autorités sportives en rangeant la CAN 2013 Search CAN 2013 dans les archives de l’histoire, elles annoncent que c’est le temps pour les Black Stars Search Black Stars de se préparer pour le mondial de l’année prochaine. Le Ghana jouera son prochain dans un mois contre le Soudan.

En somme, le vent de contestation qui souffle d’habitude après les CAN et qui balaie les entraîneurs malheureux n’aura pas raison du ghanéen Kwesi Appiah, celui qui se distingue avec le nigérian Stephen Keshi, pour promouvoir le travail des sélectionneurs locaux sur le continent.

Mensah

 
 
6857 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 12/02/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Bamigb
 
Mille fois merci à la Fédération ghanéenne de football de promouvoir ainsi les talents africains.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login