Logo Koaci
 
 
 
Ghana Côte-d'Ivoire : Meurtre de Adams Mahama, un second suspect arrêté en Côte-d'Ivoire
 
Asabke Alangdi (ph)

© koaci.com– Mardi 29 Janvier 2019 – Le sieur Asabke Alangdi, le second suspect dans le meurtre de Adams Mahama, l'ancien président du parti NPP dans la région Est au Ghana, a été arrêté en Côte d'Ivoire.

L’arrestation de Alangdi a été révélée le lundi 28 janvier 2019 à Accra par le ministre ghanéen de l’Information, Kojo Oppong Nkrumah.

Selon le ministre Nkrumah, l’arrestation est intervenue le vendredi 25 janvier 2019 avec l'assistance d'Interpol, à la suite de plus d'un an de surveillance et de fouilles. Pendant la période de surveillance, le suspect s’est déplacé des camps du Burkina Faso en Côte d'Ivoire.

Après l’arrestation, il est ressorti que l'Interpol avait découvert la cachette du fugitif Asabke Alangdi Search Asabke Alangdi depuis le mois de novembre 2017 et l'avait suivi pendant un certain temps avant de l'arrêter finalement.

Asabke est la deuxième personne soupçonnée d'avoir conspiré avec le premier suspect, Gregory Afoko, pour tuer Mahama le 20 mai 2015. Mahama a été attaqué à l’aide de l’acide devant son domicile à Bolgatanga ce qui qui a entraîné sa mort.

Les enquêtes ont révélé que la mort avait été causée par deux personnes, Afoko et Alangdi. Cependant, Alangdi a fui la juridiction ghanéenne dans les jours qui ont suivi le meurtre. Il était depuis lors recherché.

La procédure d'incarcération des deux accusés va bientôt commencer pour leur permettre d'être jugés dès que possible. L’Etat a l’intention de demander au président de la Cour suprême de désigner un juge spécial pour accélérer le procès, compte tenu des antécédents de l’affaire.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
10942 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 29/01/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions XIX
 
Lui aussi devrait être aspergé d’acide. De pareils monstres ne méritent aucune compassion, pour servir d’exemple à ceux qui seraient tentés d’en faire autant.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login