Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Débat présidentiel, Akufo-Addo refuse un «face-à-face» avec Mahama
 
Nana Akufo-Addo

© koaci.com– Vendredi 21 Octobre 2016 – Le débat « face-à-face » que le candidat John Mahama Search John Mahama du parti NDC Search NDC au pouvoir souhaite avoir avec son principal adversaire, Nana Akufo-Addo, de l’opposition NPP Search NPP avant la présidentielle 2016 au Ghana n’aura certainement pas lieu.

La demande de débat qui a été réitérée par Mahama pour discuter des questions d’importances nationale avant la présidentielle 2016 est rejetée par Akufo-Addo.

Pour ce rejet d’appel à débat, le directeur des communications du NPP Search NPP a mis en avant que son candidat ne pourrait pas accepter le défi de débattre avec le Président Manama car le parti a dépassé ce stade. Le NPP Search NPP a justifié son refus par le fait le NDC Search NDC avait rejeté lui aussi l’offre de débat proposé par l’Institute Of Economic Affairs (IEA), une structure non gouvernementale et non partisane fondée en 1989, à but non lucratif et indépendante. De la sollicitation du NDC, le NPP Search NPP dit ne pas comprendre pourquoi à un mois de l présidentielle on le sollicite pour un débat.

En ne fermant pas totalement la porte d’un débat avec Mahama, Mustapha Hamid, le porte-parole d’Akufo-Addo a fait savoir que si le candidat du NDC Search NDC désire réellement débattre avec son adversaire du NPP, il doit officiellement lui (Akufo-Addo) écrire au lieu de lui lancer des défis.

Pour la dernière invitation à débat lancée par Mahama hier jeudi dans la région de la Volta, il a déclaré que « Je pense que les débats sont très importants. Lorsque j’ai lancé le premier défi, je l'ai lancé parce que des désinformations ont été distillées un peu partout. Nana Akufo-Addo Search Nana Akufo-Addo et son colistier continuent de désinformer le public ghanéen et voilà pourquoi je dis que nous devrions avoir un débat face-à-face » pour discuter. Et Mahama de poursuivre que « Si nous tenons un débat en tête-à-tête, les Ghanéens seront en mesure de savoir qui dit la vérité et qui ne dit pas la vérité … ».

Su ce qu’il considère comme une fuite en avant de son adversaire, Mahama a estimé qu’en dépit d'une litanie d'accusations et des allégations de corruption portées contre lui et son gouvernement par Nana Akufo-Addo, ce dernier refuse de se rendre disponible pour un débat a deux.

Soulignons que l’idée de John Mahama Search John Mahama de discuter avec son adversaire Nana Akufo-Addo Search Nana Akufo-Addo sur des questions nationales tire sa source du débat présidentiel aux Etats-Unis.


Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
5602 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/10/2016
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login