Logo Koaci
 
 
 
Ghana : Demande d’extradition de Katinan Koné : La Côte d’Ivoire révèle ses griefs
 
Koné Katinan (ph)

- Ghana - Accra le 29 janvier 2013 © koaci.com - L’examen de la demande d’extradition de Koné Katinan, le porte parole en exile de l’ex Président ivoirien Laurent Gbagbo, a débuté ce mardi au Magistrate Court d’Osu, à Accra avant d’être renvoyé au 13 février 2013.

Les avocats du plaignant, c'est-à-dire l’Etat de la Cote d’Ivoire, ont eu à révéler les griefs qu’ils retiennent contre l’ex ministre du Budget du dernier gouvernement de Gbagbo. Ces accusations portent sur certaines banques (la BECEAO, la BICICI, la SGBCI, la SIB…), lesquelles avaient été vandalisées lors de la crise postélectorales pour être remises en service.

La défense de Katinan a suivi la formulation de ces accusations qui ont surpris et fait sourire une partie de l’assistance dans la salle de l’audience. La defense fera certainement entendre sa contre version des faits lors de la reprise de l’examen de cette affaire le vendredi 13 février prochain.

En attendant, les deux parties iront encore affuter leurs armes afin d’essayer de gagner ce procès qui s’annonce en perspective encore long.

Rappelons que le principal concerné dans cette affaire, Koné Katinan, vit en liberté provisoire sous caution à Accra depuis le mois d’octobre 2012. Koné Katinan Search Koné Katinan est exilé depuis un an et demi au Ghana et a un statut de réfugié à en croire sa défense. C’est contre ce titre, tel un rempart, que se butterait le mandat d’arrêt international qui a été lancé contre lui par la Cote d’Ivoire.

Mensah
 
 
8015 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 29/01/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Kannanwl
 
 Continuez de détourner l'attention des ivoiriens sur ce pseudo procès et profitez pour augmenter le prix du gasoil. Vos sbires feront le travail. Watra et sa bandes d'incapables conduisent tranquilement le pays dans les âbimes.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
 ben comme certains donne dans la distaction en faisant passer Katinan pour un saint comme ça on est tous sur la même longueur d'onde.Ce Mr a un Procès Mr Kana, il donnera ses arguments et l'etat souverain ivoirien aussi.Qaund ça vous arrange vous hurlez à la continuité de l'etat...
 ben comme certains donne dans la distaction en faisant passer Katinan pour un saint comme ça on est tous sur la même longueur d'onde.
Ce Mr a un Procès Mr Kana, il donnera ses arguments et l'etat souverain ivoirien aussi.
Qaund ça vous arrange vous hurlez à la continuité de l'etat et là vous en voulez plus.
Savez vous que les comptes qui ont été forcés par ce MR on fait l'objet de prises en charges par la CIV , vous voulez financer l'exil doré de katinan sur le dos du contribuable.
Autre curiosité , ce MR est un refugier politique mais ne cesse de faire de la politique , on se demande s'il vit dans une tente les soufrance de beaucoup ou s'il est dans une residence de luxe, tranquillement callé.
Bref Mr Kana restez serein peut etre le ghana va rejetter la demande peut etre non.
Voilà ce qui nous separe MR Kana, j'accepte d'office que le ghana refuse la demande , comme j'aurais accepté que koudou reste s'il avait gagné .
Mais vu votre mauvaise foi l'inverse n'est clairement pas possible.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login