Logo Koaci
 
 
 
Ghana: Députation: Un candidat NPP accuse un autre du NDC de photocopie
 
Kojo Oppong (NPP) et Moses Kofi (NDC)

© koaci.com– Lundi Novembre 2015– Kojo Oppong Nkrumah, un candidat aux législatives 2015 pour le compte de l’opposition NPP Search NPP a accusé Moses Kofi Armah, un candidat aspirant à la députation au sein du parti au pouvoir NDC Search NDC d’avoir plagié son affiche de campagne.

L’accusation de Kojo Oppong, journaliste de son état, est soulevée par son directeur de campagne en la personne de Moïse Kofi Armah. L’accusé a réagi en faisant n’être pas au courant de cette affiche et ça pourrait être l’œuvre de ses fans qui croient en ses potentialités.

Pour son accusation, Moïse Kofi a estimé que le candidat aspirant Bibiani du NDC Search NDC a fait sien les messages de campagnes, les symboles et les hashtags de Kojo Oppong du NPP Search NPP et une éventuelle plainte à la justice, L’accusation fait le tour des réseaux sociaux.

A voir les deux affiches de près, on se rend compte que la position des deux candidats est identique, leur slogan de campagne presque les même sauf les derniers mots et le logo de leur parti diffèrent par leur couleur. Cependant les différences sont que les deux candidats ne sont pas dans la même circonscription électorale. Pendant que le premier candidat Oppong Nkrumah du NPP Search NPP s’est présenté à Ofoase Ayirebi, le second Moses Armah s’est présenté lui dans circonscription de Bibiani Ahwiaso Bekwai.

En dénonçant cet acte, le directeur de campagne d’Oppong Nkrumah du NPP Search NPP a, dans un communiqué, estimé que cet acte constitue les affiches du candidat du NPP Search NPP visent à imiter celles du NPP Search NPP et que c’est « un acte de plagiat qui doit être condamné ».

L’accusation du candidat du NPP Search NPP a soulevé un débat contradictoire sur les réseaux sociaux au point où certains sont arrivés à la conclusion que même si les deux candidats se ressemblent ils n’ont pas les mêmes figures ni les mêmes plans d’actions dans leur tête et qu’en plus ils ne se présentent pas la même circonscriront électorale pour que quelqu’un parle de plagiat.

Très critique envers l’équipe de campagne du candidat du NPP, un internaute a écrit que « Est-ce que Kojo est le premier à s’habiller cette façon ?????? Qu'est-ce que Obama et Kennedy devraient dire alors…. pourquoi vous ne pouvez-vous pas vous concentrer sur votre campagne? Où est le plagiat le montage ici ? ».

Rappelons que cette accusation arrivent peu avant les primaires du NDC Search NDC qui au lieu ce samedi 21 novembre 2015 au Ghana.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
4979 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/11/2015
  11 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login