Logo Koaci
 
 
 
Ghana : Les députés de l’opposition NPP ont fuit le parlement devant John Mahama
 
John Mahama (ph) ce jeudi au parlement

- Ghana - Accra le 21 février 2013 © koaci.com –
Le Président ghanéen John Mahama Search John Mahama a adressé ce jeudi 21 février 2012 à Accra son premier discours à la nation depuis le siège du parlement. Il a déclaré que son gouvernement considère que la population ghanéenne est le bien le plus précieux du pays et qu’il lui donnera la priorité en matière de développement social.

Fait notoire, les députés de l’opposition du Nouveau Parti Patriotique (NPP) qui avaient pourtant promis hier mercredi qu’ils allaient prendre part aux travaux ont plié bagages et sont sortis de l’hémicycle au moment où John Mahama Search John Mahama devait commencer son discours. Ils ont brandit des pancartes avec des mots peu courtois envers le Président.

Sans se laisser perturber par cette action, Mahama a débuté et poursuivi son discours qui a été attentivement suivi par les députés de la majorité NDC au pouvoir. Poursuivant son discours, le Président a rappelé les grands points de son programme de campagne qui tournent autours des thèmes suivants, un meilleur Ghana et des opportunités de développement. Ces points dira-t-il seront la priorité pour le gouvernement l’année prochaine à tel enseigne que la croissance économique atteindra un niveau jamais égalé dans le pays durant les deux derniers décennies.

Pour parvenir à cet objectif, le gouvernement ghanéen donnera la priorité au développement social, à l’essor de l’économie nationale, au développement des infrastructures, à la transparence et à la bonne gouvernance dans le pays.

En parlant de la défiance du NPP qui conteste sa légitimité, John Mahama Search John Mahama a laissé entendre que « nous sommes une nation de cultures et des croyances religieuses diverses mais il y a une quantité énorme de beauté dans notre diversité…Développons ce qui nous unit plutôt que de nous se concentrer sur les choses qui nous divisent, bâtissons la confiance mutuelle en nous rappelant toujours que la civilité, l'humilité et la discipline sont les signes d'un fort caractère national ».

Rappelons que le NPP avec à sa tête Nana Akufo Addo, son candidat à la présidentielle 2012, ne reconnaissent pas toujours la victoire de John Mahama. Les contestataires demandent à la Cour Suprême d’annuler les résultats de la présidentielle 2012 sous prétexte qu’ils sont entachés de fraudes. Pour être fidele à leur logique de contestation, les députés du NPP ont boycotté la cérémonie de prestation de serment de John Mahama Search John Mahama le 7 janvier dernier et ont refusé de prendre part à l’audition des membres du gouvernement avant leurs prises de fonction.

Quant au comportement que les députés NPP ont affiché ce jour envers le Président et ce malgré leur promesse de la veille de suivre les travaux, Sampson Ahi, un député de la majorité NDC a jugé que ses collègues du NPP « ne disposent pas de leurs bons vouloir car ils se comportent comme des robots, comme s’ils ne peuvent pas penser et prendre des décisions eux-mêmes. »

Mensah
 
 
5814 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/02/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login