Logo Koaci
 
 
 
Ghana : Destination Arabie Saoudite déconseillée pour les travailleurs « sans qualification »
 
Un voyageur en partance

© koaci.com– Samedi 27 Mai 2017 – L'ambassade du Ghana à Riyad en Arabie Saoudite Search Arabie Saoudite a mis en garde les jeunes ghanéens désireux de se rendre en Arabie Saoudite Search Arabie Saoudite et les autres Etats du Golfe pour emploi à s’assurer qu’ils ont une qualification en main avant d’entreprendre leur aventure.

L’information qui s’adresse au grand public, des personnes en quête d’une vie meilleure, concerne en particulier les filles domestiques ou servantes.

En relation avec cette affaire, la représentation diplomatique ghanéenne en Arabie Saoudite Search Arabie Saoudite a, par la voix de son chargé par intérim Marcel Domayele, révélé que l'ambassade est submergée par des rapports d'abus de droits humains de la part des travailleurs domestiques ghanéens non qualifiés.

A l’adresse des personnes qui organisent ce genre de voyage, l’ambassade ghanéenne a relevé qu’« Il est regrettable de noter que des agents ghanéens et leurs homologues étrangers trompent les potentiels chercheurs d’emploi en leur promettant des offres inexistantes, lesquelles se révèlent être un enfer pour la plupart des travailleurs ».

Et pour mettre un terme à cette situation, l'ambassade a averti les jeunes ghanéens désireux de se rendre en Arabie Saoudite Search Arabie Saoudite pour travailler en tant que des domestiques à renoncer à leur projet. Elle exhorte par conséquent tout travailleur ghanéen à se renseigner auprès de la représentation diplomatique avant d’entreprendre un quelconque voyage en Arabie Saoudite.

Enfin l’ambassadeur a précisé qu’avec le processus de l'amnistie générale entamée il y a deux mois, l'ambassade ghanéenne à Riyad et le consulat du Ghana à Djeddah ont traité plus de 500 certificats de voyage pour les ghanéens qui ont excédé les termes de leur permis de séjour et de travail afin de quitter le royaume. Dans cette perspective, l’ambassade a annoncé vouloir profiter du délai d’amnistie pour traiter les dossiers d’autres personnes en situation irrégulière à moindre frais au lieu d’un coût élevé quand elles seront frappées par les pénalités.

Soulignons que la période d’amnistie générale accordée aux ghanéens en situation irrégulière pour quitter l’Arabie Saoudite est de 90 jours, soit trois mois. A en croire l’ambassade, l’échéance donnée prendra fin avant le 25 juin 2017.

Mensah, Lomé
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
61579 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/05/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login