Logo Koaci
 
 
 
Ghana : Disponibilité de 70% de ressources en mer que sur terre selon le CEMLAWS
 
Des bateaux et l’atelier du CEMLAWS

Click to enlarge
Ghana : Disponibilité de 70% de ressources en mer que sur terre selon le CEMLAWS
© koaci.com– Vendredi 26 Octobre 2018 – Le Ghana Search Ghana regorge 70% de ressources en mer par rapport à la terre et cette disposition représente un atout pour le développement du pays.

Cité par nos confrères de l’agence de presse gouvernementale, GNA, Kamal-Deen Ali, le directeur du Centre pour le Droit Maritime, la Sécurité et la Sûreté (CEMLAWS) a déclaré que le secteur maritime au Ghana Search Ghana est suffisant pour le développement national et doit être pris en compte chaque fois que des frontières sont établies afin de mesurer les points de repère dans le pays.

Ali qui est un capitaine de la marine à la retraite a porté cette information à la connaissance des participants lors d'un atelier ayant porté sur les relations maritimes mondiales et le développement en Afrique le mercredi dernier à Accra.

En se focalisant sur les différentes opportunités dont le Ghana Search Ghana peut jouir avec son espace maritime, le directeur du CEMLAWS a déclaré que la mer est une ressource un moyen de transport, d'échange, d’information, de diffusion des idées. Il a ajouté que l'espace maritime au Ghana Search Ghana est 70% fois plus grand que l'espace terrestre en termes de transport de ressources disponibles.

L’atelier a pour but de concevoir des moyens d’influencer les politiques et les opérations en vue de favoriser la croissance de l’espace maritime et d’intensifier l’utilisation des ressources maritimes.

En des termes concrets, il a précisé que la pêche est essentielle au développement d'un pays, car plus de 200 millions de personnes bénéficiaient de l'aide du secteur dans les pays en développement, y compris dans les industries de transformation et les industries connexes. La consommation totale de poisson au Ghana Search Ghana est d'environ un million de tonnes métriques par an et le pays se classe parmi les 10 plus gros consommateurs de poisson du monde.

Après avoir déploré le fait que la mer soit seulement perçue par certains ghanéens comme un moyen de transport, l’ancien capitaine de la marine ghanéenne a indiqué que l'espace maritime est par nature un environnement de relations extérieures et doit jouer un rôle dans la politique de relations extérieures.

Enfin et de manière générale, les océans fournissent des ressources naturelles essentielles entre autres des aliments, des biocarburants et d’autres produits. Ils aident à la décomposition et à l'élimination des déchets et de la pollution, et leurs écosystèmes côtiers agissent comme des tampons pour réduire les dommages causés par les tempêtes. Les plages peuvent être un endroit idéal pour le tourisme et les loisirs s’ils ne sont pas ruinés par un assainissement urbain inadéquat.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
5908 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/10/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login