GHANA : Les fans des Black Stars vont-ils renverser lentraîneur Stevanovic au profit de Desailly ?
Lintérêt pour les black stars du français d'origine ghanéenne Marcel Desailly Search Marcel Desailly apparait comme étant sans faille depuis plusieurs années
GHANA - ACCRA LE 15 MARS 2012 © koaci.com - Les supporters des Black Stars Search Black Stars réclament que lancien Capitaine de léquipe de la France, Marcel Desailly, prenne les commandes de la sélection nationale en tant quentraîneur de la sélection nationale.
Dorigine ghanéenne, Marcel Desailly Search Marcel Desailly a selon des fans des Black Stars Search Black Stars toutes les qualités nécessaires pour entraîner et gérer les joueurs. Le choix public de Desailly qui prend de lampleur dans le pays, accentue les pressions sur la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) qui na pas encore statué sur le sort de lactuel entraîneur Goran Stevanovic.
Après les soubresauts qui ont secoué les Black Stars Search Black Stars du Ghana au lendemain de la Coupe dAfrique des Nations, CAN 2012, la question du maintien ou non de lentraîneur Stevanovic ou de son remplacement par une autre personne est entrain de réveiller les inconditionnels supporters médiatiques de léquipe nationale.
Les supporters ayant noté léchec de Stevanovic de ramener le trophée continental au Ghana comme lui-même la promis, ils ont décidé de prendre une longueur davance sur la Fédération afin de chercher un successeur à lentraîneur Serbe quand bien même que ce dernier soit encore en fonction.
Si la Fédération remercie Stevanovic pour insuffisance de résultat et aussi pour apaiser la colère de certaines personnes qui sont furieuses pour le fait que lentraîneur ait déclaré que des joueurs ghanéens pratiquent de la magie noire destructive au sein de léquipe, la grande question serait de savoir qui lui succédera.
De lavis des supporters, Desailly a des atouts qui favoriseront les Black Stars.
Au prime abord, certains estiment que le franco-ghanéen ayant une haute expérience sportive avec le titre de champion du monde avec les Bleus de la France, il pourra insuffler un nouveau dynamisme à léquipe. Pour dautres supporters, même si Desailly a joué pour la France, il est avant tout un Ghanéen et aura à donner quelque chose à son pays. À ce titre, les tenants de cette thèse qui préconisent que la GFA donne la chance aux entraîneurs nationaux de sessayer, avancent quétant donné que le vainqueur de la Coupe du Monde 1998 a une maison au Ghana, sa nomination permettra à la Fédération dépargner la bagatelle somme de 5.000 dollars dépensée mensuellement pour le logement de Stevanovic.
Mais dans une récente mise au point, la Fédération Ghanéenne a par la voix de son porte-parole, Ibrahim Sannie Daara, a démenti les rumeurs selon elle est en pourparler avec Marcel Desailly Search Marcel Desailly pour entraîner les Black Stars. Marcel Desailly Search Marcel Desailly après une tentative avortée il y a deux ans, a cette fois-ci le vent en poupe pour conduire le Ghana durant les matchs qualificatifs pour la CAN 2013 et la Coupe du monde, Brésil 2014.
Outre Marcel Desailly, le français Didier Deschamps Search Didier Deschamps et le ghanéen Abedi Pelé sont aussi cités dans la course à la succession de Stevanovic qui pourrait être licencié dici peu. Malgré la préférence de Marcel Desailly Search Marcel Desailly par les fans, seule la Fédération, dernière instance habileté à démettre ou à designer un entraîneur pour les Black Stars Search Black Stars aura le dernier mot.
Mensah,KOACI.COM ACCRA; copyright © koaci.com
4181 Visit(s) 0 Comment(s) Add : 15/03/2012