Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
GHANA : Les fans des Black Stars vont-ils renverser l’entraîneur Stevanovic au profit de Desailly ?
 
L’intérêt pour les black stars du français d'origine ghanéenne Marcel Desailly Search Marcel Desailly apparait comme étant sans faille depuis plusieurs années

GHANA - ACCRA LE 15 MARS 2012 © koaci.com - Les supporters des Black Stars Search Black Stars réclament que l’ancien Capitaine de l’équipe de la France, Marcel Desailly, prenne les commandes de la sélection nationale en tant qu’entraîneur de la sélection nationale.

D’origine ghanéenne, Marcel Desailly Search Marcel Desailly a selon des fans des Black Stars Search Black Stars toutes les qualités nécessaires pour entraîner et gérer les joueurs. Le choix public de Desailly qui prend de l’ampleur dans le pays, accentue les pressions sur la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) qui n’a pas encore statué sur le sort de l’actuel entraîneur Goran Stevanovic.

Après les soubresauts qui ont secoué les Black Stars Search Black Stars du Ghana au lendemain de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2012, la question du maintien ou non de l’entraîneur Stevanovic ou de son remplacement par une autre personne est entrain de réveiller les inconditionnels supporters médiatiques de l’équipe nationale.

Les supporters ayant noté l’échec de Stevanovic de ramener le trophée continental au Ghana comme lui-même l’a promis, ils ont décidé de prendre une longueur d’avance sur la Fédération afin de chercher un successeur à l’entraîneur Serbe quand bien même que ce dernier soit encore en fonction.

Si la Fédération remercie Stevanovic pour insuffisance de résultat et aussi pour apaiser la colère de certaines personnes qui sont furieuses pour le fait que l’entraîneur ait déclaré que des joueurs ghanéens pratiquent de la magie noire destructive au sein de l’équipe, la grande question serait de savoir qui lui succédera.

De l’avis des supporters, Desailly a des atouts qui favoriseront les Black Stars.

Au prime abord, certains estiment que le franco-ghanéen ayant une haute expérience sportive avec le titre de champion du monde avec les Bleus de la France, il pourra insuffler un nouveau dynamisme à l’équipe. Pour d’autres supporters, même si Desailly a joué pour la France, il est avant tout un Ghanéen et aura à donner quelque chose à son pays. À ce titre, les tenants de cette thèse qui préconisent que la GFA donne la chance aux entraîneurs nationaux de s’essayer, avancent qu’étant donné que le vainqueur de la Coupe du Monde 1998 a une maison au Ghana, sa nomination permettra à la Fédération d’épargner la bagatelle somme de 5.000 dollars dépensée mensuellement pour le logement de Stevanovic.

Mais dans une récente mise au point, la Fédération Ghanéenne a par la voix de son porte-parole, Ibrahim Sannie Daara, a démenti les rumeurs selon elle est en pourparler avec Marcel Desailly Search Marcel Desailly pour entraîner les Black Stars. Marcel Desailly Search Marcel Desailly après une tentative avortée il y a deux ans, a cette fois-ci le vent en poupe pour conduire le Ghana durant les matchs qualificatifs pour la CAN 2013 et la Coupe du monde, Brésil 2014.

Outre Marcel Desailly, le français Didier Deschamps Search Didier Deschamps et le ghanéen Abedi Pelé sont aussi cités dans la course à la succession de Stevanovic qui pourrait être licencié d’ici peu. Malgré la préférence de Marcel Desailly Search Marcel Desailly par les fans, seule la Fédération, dernière instance habileté à démettre ou à designer un entraîneur pour les Black Stars Search Black Stars aura le dernier mot.

Mensah,KOACI.COM ACCRA; copyright © koaci.com
 
 
4181 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/03/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login