Logo Koaci
 
 
 
GHANA: Les faux prophètes et les dénigrements menacent la cohésion des Ghanéens
 
John Atta Mills (ph)

ACTUALITÉ INFO NEWS GHANA:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI AU GHANA :: ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE GHANA 2012::

Le Président ghanéen John Atta Mills Search John Atta Mills a appelé le vendredi dernier à Accra, le clergé Search clergé à mener des campagnes de sensibilisation pour enrayer la politique de l'insulte et la recrudescence de l’activité des faux prophètes qui empoisonnent le Ghana. Le président a fait part de ses préoccupations à une délégation de l’Église Méthodiste du Ghana (EMG), venue l’inviter à prendre part à la célébration du jubilé de l’EMG.

Le vent de la liberté qui souffle sur le Ghana et qui permet aux citoyens de s’exprimer librement sans aucune peur d’être intimidé est entrain de dépasser ses limites depuis quelques temps dans le pays. Il est a noté qu’un certain nombre de personnes défilent comme des prophètes avec des messages alarmistes qui ne sont pas toujours en concordance avec la Bible.

De plus, les attaques verbales, politiques et les dénigrements deviennent monnaie courantes à tel enseigne que les uns et les autres ne savent plus à quel saint se vouer.
Pas plus tard que la semaine dernière, John Kumah, un activiste du principal parti d’opposition, le Nouveau Parti Patriotique (NPP) a été interpellé suite à un débat radiophonique par la police pour avoir déclaré que le président Atta Mills est un homosexuel. Sa déclaration est une réplique à ce qu’un autre membre du Congrès National pour la Démocratie (NDC), parti au pouvoir avait proféré contre le candidat du NPP. Mais aussitôt arrêté, le président Atta Mills a demandé que l’interpellé soit relâché, ce qui fuit fait. Analysant ces incidents, le chargé de communication du NPP a promis que « dans la bataille de l’insulte, le NPP répliquera mot-à-mot au NDC Search NDC si c’est la stratégie que le gouvernement compte adopter ».

Saisissant à quel degré le climat de l’intolérance commence à prendre la dessus des passions dans le pays, le président Atta Mills a jugé utile d’appeler à contribution les leaders religieux. Tout en félicitant l'Eglise Méthodiste pour le succès obtenu dans la contribution au développement socio-éducatif de la nation, le président a rappelé le rôle qui doit être le leur en ce moment crucial. Pour le locataire du Palais de Castle Osu, la politique de l'insulte et de l'afflux des charlatans religieux ne sont pas des signes encourageant pour le pays. Un pays n’est grand et fort que lorsqu’il a une bonne base morale et spirituelle.

Pour la préservation des acquis démocratiques, le clergé Search clergé est appelé donc à conscientiser les fidèles, au delà la population, à respecter les valeurs humaines dans la société.

La communauté chrétienne qui a une grande influence dans le pays, est présente sur le territoire depuis plus de 175 ans et a énormément contribué à la formation socio-éducative des citoyens.

Mensah, KOACI ACCRA
 
 
9234 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 01/08/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions koffikoffi
 
ATTENTION A SES FAUX PROPHÈTES C EST CE QUI A Entraîné la cote d ivoire dans le deordre ou nous sommes englués
 
 
 
See his contributions ab
 
l entreprise de faux proheties religieuses de koné malachie s exportent meme au ghana. attention y a danger
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login