Logo Koaci
 
 
 
Ghana: Les fonctionnaires civils et militaires gagnant plus de 3700 GHC vont déclarer leurs avoirs
 
Daniel Domelevo

© koaci.com– Mardi 27 Février 2018 – Les fonctionnaires ghanéens, civils et militaires, qui gagnent un salaire mensuel de plus de 3, 700 Ghana Search Ghana cedis, soit un montant d’environ 441. 848 F Cfa, vont être tenus de déclarer leurs biens.

La décision de déclaration de biens émane de l’Auditeur général, Daniel Yaw Domelevo, qui a expliqué que la démarche va aider à contrôler la source de richesse mal acquise de certains fonctionnaires de l’Etat.

Domelevo a motivé la décision par la mission que lui confère son poste, celle de s'assurer que les fonds publics ne soient pas gaspillés ou détournés. Au-delà de l’annonce de cette mesure, l’Auditeur général a estimé que beaucoup de fonctionnaires perçoivent plus que leurs salaires.

Dans le passé, seules les personnes nommées à des postes étatiques sont tenues de déclarer leurs patrimoines mais avec Domelevo, la nouveauté sera que tous les fonctionnaires de l’Etat qui perçoivent un salaire de plus de 3, 700 Ghana Search Ghana cedis seront tenus de déclarer leurs biens telle que prévue par la loi.

En exhortant les employés de son service à se garder de toute faveur, Domelevo a mis en garde que les auditeurs qui ne signaleront pas les infractions et les irrégularités seront sanctionnés vigoureusement en conformité par la Loi 584. Il a également averti les responsables des collectivités locales qui tentent des agents de son service avec des pots-de-vin à être prêts pour faire face à la loi lorsqu'ils sont attrapés.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –


L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
10085 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/02/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login