Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana : Football, le Comité de normalisation « se normalise » après un incident avec la presse
 
Des membres du Comité de normalisation Search Comité de normalisation

© koaci.com– Jeudi Octobre 2018 – Le Comité de normalisation Search Comité de normalisation de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) a présenté ses excuses aux hommes des médias pour les échanges musclés qui ont eu lieu entre un membre du comité et un journaliste lors d'une conférence de presse à Accra hier mercredi.

Pour les faits, Dua Adonteng, un membre du Comité de normalisation Search Comité de normalisation a réagi avec colère après qu'un journaliste se soit demandé pourquoi on lui a demandé de l'applaudir alors qu'il était arrivé en retard à la conférence de presse.

En substance, le journaliste Ekow Asmah a demandé pourquoi le porte-parole du Comité de normalisation Search Comité de normalisation a demandé à l’assistance d’applaudir pour Adonteng qui est arrivé à la réunion en retard. Offusqué par cette remarque, Adonteng a interrompu le journaliste et lui a répondu en ces termes « Vous ne savez pas de quoi vous parlez ... cette stupidité ne m'intéresse pas ».

Comme s’il a été provoqué, le journaliste a poursuivi que « En tant que membre du Comité de normalisation, je suppose que vous donnez un très bon exemple et que c’est un très mauvais exemple ... La conduite ne convient pas à un membre qui dirige la transition vers la nouvelle Fédération. J’estime qu’il n’est pas digne de faire partie de cette commission ».

Suite à cette observation, la partie a été houleuse et ponctuée par des échanges entre Asmah et Adonteng mais la tension a baissé après. Les deux hommes se sont excusés après avoir été appelé au calme par le président de l’Association des journalistes sportifs. Les suites de cette affaire ont suscité de la colère chez certains ghanéens après qu'une partie de la vidéo des échanges ait été publiée sur les réseaux sociaux.

Pour mettre un terme à ce différend, le comité de normalisation a, dans une déclaration rendue publique ce jeudi, déclaré que « Le Comité de normalisation Search Comité de normalisation s'excuse sans équivoque pour le malheureux incident survenu lors des échanges avec les médias le 17 octobre 2018 à l'hôtel Alisa ».

En dehors de cette affaire, rappelons que le Comité de normalisation Search Comité de normalisation de la GFA Search GFA a été mise en place pour gérer les affaires courantes de la Fédération, réviser les statuts de l’instance nationale du football pour assurer le respect des exigences de la FIFA et de la CAF et organiser une nouvelle élection.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
3704 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/10/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login