Logo Koaci
 
 
 
GHANA: Les fossoyeurs d’Atta Mills dans la confusion
 
John Atta Mills (ph)

ACTUALITÉ INFO NEWS GHANA:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI AU GHANA :: ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE GHANA 2012::

©koaci.com - Le Président Ghanéen, John Atta Mills, a confié aux journalistes au palais présidentiel de Castle Osu, à Accra, qu’il ira au bout de son premier mandat avec l’espoir d’être reconduit pour une deuxième période de quatre ans à la tête du Ghana.

Cette sortie médiatique du président est un désaveu aux rumeurs incessantes qui l’ont donné pour très malade, alité et sur le point de mourir.

Les Ghanéens et plus particulièrement les militants et sympathisants du parti au pouvoir le Congrès National pour la Démocratie (NDC) qui ont commencé par s’affoler à propos de la très soudaine dégradation de l’état du président Atta Mills peuvent enfin pousser un ouf de soulagement.

Pour en arriver là, le Président a tenu s’adresser aux agents des médias pour qu’ils constatent que lui Atta Mills est bien portant, bel et bien vivant et qu’il n’est pas alité comme le font croire certains politiciens de mauvais augure.

S’adressant à la presse, le Chef de l’Etat ghanéen a déclaré « qu'il est regrettable que certaines personnes véhiculent de folles rumeurs dans le pays. Je réalise qu'il ya des personnes qui se sont transformées en médecins, devins, diseurs de bonne aventure et qui probablement ne pensent pas que lorsque Mills est vivant leur condition de vie s’améliore ».

S’interrogeant sur le motif qui guide ceux qui souhaitent sa mort, le président a poursuivi sa déclaration en ces termes « il est assez clair qu'il ya des gens qui ne veulent plus me voir vivant, car je deviens une grande menace pour eux. Malheureusement, je vais les décevoir. Je vivrai et ferai de telle sorte à accomplir mon programme d’action qui est un meilleur agenda pour le Ghana ».

Après la rencontre avec la presse, le président s’est aussi entretenu avec certains leaders ecclésiastiques qui peuvent attester l’assurance de vie du président au plus sceptiques. Le président a par ailleurs confirmé le choix de John Dramini Mahama Search John Dramini Mahama comme son colistier pour la présidentielle de l’an prochain à cause de son ardeur au travail et de sa vision à faire du Ghana un pays émergeant.

Ce n'est pas la première fois que des gens spéculent sur la santé du président Atta Mills. Déjà, en 2008, il y avait eu des rumeurs similaires qu’il était décédé. Mais Atta Mills, à l’époque candidat à la présidentielle, avait battu en brèche cette rumeur pendant sa campagne électorale dans le pays.

Comme on le voit, la bataille médiatique pour le fauteuil présidentiel a démarré et malin sera le candidat qui pourra la remporter avant la tenue du scrutin.

Mensah, KOACI ACCRA, Copyright©koaci.com
 
 
4370 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/08/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login