Logo Koaci
 
 
 
Ghana : Fuite d'épreuves du BAC par la technologie
 
Des candidats (ph archive)

© koaci.com– Mercredi 06 Avril 2016 – Trois épreuves apprêtées pour l’examen du West African Senior School Certificate Examination (WASSCE), l’équivalent à peu près du Baccalauréat Search Baccalauréat ont fuité et sont parvenues à la possession de certains candidats par le biais du réseau social WhatsApp.

En rapport avec cette affaire, la direction des Examens et concours a, à l’encontre de ceux qui ont appelé à l’annulation des épreuves concernées, décidé de ne pas annuler les questionnaires proposées. La direction dit avoir détecté un certain nombre de versions d’épreuves en circulation mais qu’elles ne sont pas conformes à celles proposées.

Les épreuves concernées sont l’oral de l’anglais, les Sciences intégrées et les études sociales. Selon des vérifications, la fuite a eu lieu entre minuit et 04 heures du matin juste après la saisie des questionnaires. Par la magie de la technologie, certains lycéens à Accra et dans la région Est du Ghana ont réussi à avoir accès aux épreuves et les questionnaires ont circulé sur WhatsApp. Reste à présent à remonter l’origine de la première publication des épreuves et le groupe Lagadia dans lequel l’information a été divulguée.

Avant cette fuite, Samuel Nii Nmai Ollenu, le président de la direction des Examens et concours a déclaré le lundi dernier qu’un logiciel de sécurité a été installé pour détecter et empêcher toutes formes de fuite d’épreuves d’examens.

Tout en décidant de na pas annuler des « fausses » épreuves qui sont en possession de certains candidats, la direction des Examens a indexé certains de ces agents pour des malversations et a par conséquent annoncé l’ouverture d’une enquête pour trouver et censurer le ou les coupables.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
6800 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/04/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login