Logo Koaci
 
 
 
Ghana : Heurts à Alavanyo, deux morts par balles, six blessés
 
Une unité de police (ph archive)

© koaci.com– Lundi 14 Janvier 2019 – Des jeunes de Alavanyo, une ville dans la région de la Volta au Ghana, ont barricadé en guise de protestation des routes donnant accès à leur milieu après des heurts avec des agents de sécurité, lesquels se sont soldés hier dimanche par la mort de deux personnes et de six autres blessées.

Selon les premières informations, des agents de sécurité auraient tiré sur une foule de jeunes en colère à Alavanyo Search Alavanyo Dzogbedze mais cette version diffère de celle de la police locale qui dit avoir riposté aux tirs. Les blessés ont été admis à l'hôpital Margaret Marquart de Kpando, lieu où ils reçoivent des soins.

D’après Francis Doku, le commandant de la police régionale de la Volta, l'incident a débuté lorsque la police a appris que des jeunes rassemblaient des armes dans la ville. La localité est soumise à un couvre-feu depuis un certain temps à la suite d'un conflit sur la chefferie entre des habitants du canton d’Alavanyo et ceux de Nkonya.

Doku a poursuivi que des policiers ont été dépêchés sur les lieux pour collecter les armes mais ils ont été pris à partie par les jeunes qui ont réussi à leur arracher un fusil AK-47 et trois menottes.

Après la présentation des faits, une équipe de militaire s’est rendue à Dzogbedze afin de récupérer l'arme et des menottes arrachées aux agents de sécurité mais en vain. En partance, l’équipe a essuyé des tirs et a dû riposter.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
7323 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/01/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login