Logo Koaci
 
 
 
Ghana: Importation du cacao ivoirien démentie
 
Des sacs de cacao

© koaci.com– Jeudi 25 Février 2016 – Le Département des Affaires publiques de la société Ghana Cocoa Board Search Ghana Cocoa Board a démenti des rumeurs selon lesquelles elle a importé du cacao de la Côte d’Ivoire.

Pour ce démenti, le Ghana Cocoa Board Search Ghana Cocoa Board a mis au point que le gouvernement ghanéen n’a importé aucun cacao durant la saison 2014-2015 pour alimenter des industries locales.

Toutefois la déclaration a précisé qu’une société locale, Barry Callebaut, a importé 15.000 tonnes de grains de fèves de la Côte d'Ivoire au cours de la saison 2014-2015 de cacao car il était vendu à un prix inférieur.

Et la société de poursuivre que le Ghana est connu comme un producteur de fèves de cacao de première qualité dans le monde. En moyenne 10 à 15% de cacaos produits au Ghana sont de petits grains et sont vendus avec un rabais de 20% pour les entreprises de transformation locales et que 85 à 90% sont de gros grains de première qualité et sont vendus sur le marché international.

Le Ghana Cocoa Board Search Ghana Cocoa Board est une structure qui a pour mission d’encourager et de faciliter la production, la transformation et la commercialisation du cacao, du café et la noix de karité de bonne qualité de façon à maintenir ses objectifs.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
6622 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/02/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login