Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
GHANA : John Mahama lance ‘‘Mon premier coup d’Etat’’
 
John Mahama (ph) au milieu

GHANA - ACCRA LE 16 JUILLET 2012 © koaci.com - Le Vice-président ghanéen, John Mahama, a lancé le mercredi dernier à New York aux Etats Unis son premier ouvrage "Mon premier coup d'Etat".

Cette œuvre littéraire de 138 pages retrace la décennie perdue de l'Afrique, l’ascension de l’auteur, la triste époque post-indépendance jusqu'à l'heure-ci où le Ghana est présenté à la face du monde comme un exemple de réussite en Afrique.

Prié d’expliquer le titre de son livre, John Mahama Search John Mahama a déclaré qu'il est destiné à susciter une discussion sur la base des événements qui ont entrainé le premier coup d’Etat au Ghana, lequel a changé le destin et l'avenir de sa famille en dehors de ses effets sur le pays.

Selon les faits rapportés par notre confrère de l’Agence Ghanéenne de Presse (GNA) qui a cité un communiqué de la représentation diplomatique à New York, tous les exemplaires du livre ont été vendus immédiatement après son lancement au Centre Schomburg pour les recherches sur la culture noire à Harlem.

Un regard sur le parcours de John Mahama Search John Mahama fait repasser en revue ses années au pensionnat à Achimota (Accra) après le renversement du premier Président du Ghana Kwame Nkrumah Search Kwame Nkrumah en février 1966. A cette époque le père de John Mahama, un ancien membre du Parlement ghanéen et ministre d'État au temps de Nkrumah, a été emprisonné pendant plus d’une année par la junte militaire.

Fait exceptionnel dont l’auteur a eu le courage de publier est la formation sociale reçue à Damongo, la ville natale de sa mère, mais surtout ses années d’enfance passées dans une famille de 19 frères et sœurs.
Interrogé sur la raison de la décennie perdue en Afrique, l’auteur de ‘‘ Mon premier coup d’Etat » a expliqué qu'il y avait eu des difficultés d’ordre général en Afrique dans les années 1970 et 1980 et aussi dans la première partie des années 1990 car plus rien ne bougeait à cette époque. En parlant de l’amélioration des conditions en Afrique, John Mahama Search John Mahama a précisé qu’entre 2011 et 2012 en Afrique, 24 pays sur le continent ont tenu ou programmé des élections pour l’avènement de gouvernements élus. Cette volonté selon lui dénote d’une volonté que le continent est entré dans une ère de démocratisation.

Pour ce premier ouvrage, l’auteur, le Vice-président ghanéen qui est un historien, un journaliste et un ancien député a souligné que la rédaction de l’ouvrage lui a pris assez de temps. Il a par la suite promis qu'un second ouvrage paraitra après sa retraite politique. Après ce lancement à succès aux USA, le livre ‘‘Mon premier coup d’Etat’’ Search ‘‘Mon premier coup d’Etat’’ sera lancé dans les prochaines semaines au Ghana.

Mensah,KOACI.COM ACCRA; copyright © koaci.com
 
 
5553 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/07/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login