Logo Koaci
 
 
 
GHANA : Kwesi Appiah, un ghanéen, nommé entraîneur des Black Stars
 
Kwesi Appiah (ph)

GHANA - ACCRA LE 10 AVRIL 2012 © koaci.com - La Fédération Ghanéenne de Football Search Fédération Ghanéenne de Football (GFA) a titularisé hier lundi à Accra Kwesi Appiah, un fils du terroir, comme entraîneur permanent des Black Stars Search Black Stars du Ghana.

La confirmation des charges provisoires assignées à Kwesi Appiah Search Kwesi Appiah depuis le limogeage du Serbe Goran Stevanovic il y a trois semaines est intervenue après de laborieuses tractations. Les Black Stars Search Black Stars du Ghana ont donc a compté de ce jour un nouvel entraîneur local en la personne de Kwesi Appiah. Il a assumé depuis l’année 2008 la charge d’entraîneur adjoint dans l’équipe. Les facteurs qui ont joué en sa faveur résident dans le fait qu’il a une base d’expérience avec la sélection nationale.
La décision de sa nomination est intervenue suite à une importante réunion convoquée par la Fédération pour discuter du processus entrepris par les officiels en vue de nommer un entraîneur à la tête des Black Stars. A l’issue de la réunion, la GFA a annoncé que « Le comité exécutif de la GFA a confirmé la nomination de l'ancien international James Kwesi Appiah Search Kwesi Appiah comme entraîneur en chef des Black Stars Search Black Stars ».
L’intéressé qui a assumé jusqu’ici l’intérim de l’entraîneur des Black Stars Search Black Stars rencontrera ce mardi à Accra la Fédération pour se voir notifier officiellement les nouvelles charges qui sont lui sont dévolues.

Le choix d’un professionnel local à la tête des Black Stars Search Black Stars répond en partie à l’exigence des Ghanéens qui depuis la CAN 2012 ont exigé publiquement que la Fédération valorise les talents de ses propres fils qui ont prouvé leur savoir faire sur le plan international.
Avant la nomination de Kwesi Appiah Search Kwesi Appiah comme entraîneur des Black Stars, plusieurs noms ont été cités dans la course à ce poste. Il s’agit entre autre de Carlos Dunga, Sven Goran Eriksson, Robert Prosinecki, Sellas Tetteh, Abedi Pelé et Marcel Desailly.

Ce dernier qui a une cote de popularité parmi les inconditionnels supporters médiatiques des Blacks Stars et qui est bien parti pour devenir le nouvel entraîneur du Ghana a posé deux conditions essentielles à la GFA : un, le retour en sélection nationale de son compatriote germano-ghanéen Kevin Prince Boateng, un joueur qui a pris sa retraite internationale sur la base de raisons peu convaincantes et de deux, le retour en grâce d’Asamoah Gyan, une autre vedette qui a essuyé de vives critiques après l’échec du Ghana à la dernière CAN 2012.

Mensah,KOACI.COM ACCRA; copyright © koaci.com
 
 
8169 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/04/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login