Logo Koaci
 
 
 
GHANA: L’ivoirien Ahmed Touré opte pour les Black Stars
 
Ahmed Touré (ph)

ACTUALITÉ INFO NEWS GHANA:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI AU GHANA :: CAN 2012::

©koaci.com - La Fédération Ghanéenne de Football (GFA) a confirmé cette semaine que le jeune joueur ivoirien, Ahmed Touré, a officiellement demandé que des procédures concernant sa nationalité soient entamées afin qu’il puisse jouer pour les Black Stars Search Black Stars du Ghana.

Fini le bruit qui courait dans les milieux sportifs ghanéens sur le désir d’Ahmed Touré d’évoluer dans l’avenir sous les couleurs des Black Stars. L’intéressé vient de saisir la GFA Search GFA par un courrier dans lequel il a fait connaitre son choix de jouer pour le Ghana.
Interrogé sur les sentiments qui l’animent après avoir pris cette décision, Ahmed Touré Search Ahmed Touré a révélé qu’il a enfin fait un choix, celui de jouer pour le Ghana. Il n’a pas non plus caché sa joie, à l’idée que la GFA Search GFA va se pencher favorablement sur sa requête. Et à propos de l’option de la nationalité ghanéenne, le jeune prodige ivoirien qui s’est révélé comme un miracle dans le championnat ghanéen a simplement déclaré que « je ne suis pas le premier joueur Ivoirien à vouloir jouer pour un autre pays. Stéphane Sessegnon est un ivoirien, mais il joue pour le Bénin ».

Du coté des officiels, après avoir confirmé sur les ondes d’une radio privée à Accra la demande officielle d’Ahmed Touré, le président de la GFA, Kwesi Nyantakyi, a fait savoir que « la Fédération va bientôt entamer les démarches pour voir si le joueur peut jouer pour le Ghana ».

Agé de 24 ans, Ahmed Touré Search Ahmed Touré qui évolue avec l’Asante Kotoko, un club populaire de la ville de Kumasi au Ghana, a récemment été nominé joueur le plus talentueux 2010/2011 de la Premier League Ghanéenne.

Mensah, KOACI ACCRA, copyright©koaci.com
 
 
9724 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/08/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login