Logo Koaci
 
 
 
Ghana: L'échangeur ultra moderne Kwame Nkrumah inauguré à Accra, accès pour 84.000 véhicules
 
L’échangeur Kwame Nkrumah Search Kwame Nkrumah a Cercle

Click to enlarge
Ghana: L'échangeur ultra moderne Kwame Nkrumah inauguré à Accra, accès pour 84.000 véhicules
© koaci.com– Mardi 15 Novembre 2016 – Le Président ghanéen John Mahama Search John Mahama a inauguré hier lundi à Accra Search Accra l'échangeur ultramoderne Kwame Nkrumah Search Kwame Nkrumah dans la capitale, lequel va faciliter la circulation journalière pour 84.000 véhicules aux heures de pointe et 200.000 véhicules qui font quotidiennement la navette en ces lieux.

Le joyau qui est officiellement ouvert va faciliter la circulation des automobiles dans la capitale ghanéenne. L'échangeur Kwame Nkrumah Search Kwame Nkrumah qui est à trois niveaux est une intersection pour le réseau routier à Accra.

Les travaux de l’ouvrage dont le cout s’élevé 74,88 millions d'Euros ont débuté en 2013. Œuvre de grandeur, l’échangeur Kwame Nkrumah Search Kwame Nkrumah selon Mahama « est le plus long et le plus élevé en Afrique de l'Ouest » toutefois avec une précision que celui de Lagos au Nigeria est le plus long.

Lors de l’inauguration de l’échangeur, Mahama a parlé des causes qui ont nécessité sa construction et a révélé que « Le défaut de circulation [à Circle] a entraîné une perte estimée à environ 100 millions de dollars par an pour notre économie nationale».

De la nécessité à concrétiser ce projet, Mahama a précisé que « Le temps est un bien précieux, une fois qu’il s’est écoulé, il ne peut être rattrapé. La bonne gestion du temps, par conséquent, a un impact direct sur notre économie et doit être calculée pour apporter une contribution à notre PIB ».

Pour les utilités de l’échangeur et à en croire la présidence, il pourra desservir quotidiennement aux heures de pointe « environ 80.000 véhicules » et sera emprunté « par environ 200.000 véhicules ».

Comme avantage, cet échangeur va alléger le flux de la circulation sur certaines routes d’Accra comme Ring Road et le carrefour allant vers la zone industrielle nord en réduisant la durée de trajet de deux heures à seulement cinq minutes environ ». Ce raccourci précisera le Président « va non seulement générer des gains sur le retard et le temps de voyage mais aussi va stimuler l'activité commerciale et économique » dans le pays.

Précisions que les travaux de construction de l’échangeur Kwame Nkrumah Search Kwame Nkrumah a été conjointement financé par le gouvernement ghanéen et son homologue brésilien à hauteur de 74,88 millions d'Euros. La société brésilienne, Gueiroz Galvao Construction, qui a obtenu le contrat de construction a débuté les travaux en octobre 2013 avec l’échéance de les achever en septembre 2016. Les travaux ont pris fin à temps et l’inauguration de l’échangeur intervient à la veille de la présidentielle du 07 décembre 2016.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
24153 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 15/11/2016
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Catapilar
 
Bravo au Ghana...Les autres présidents mal élus qui entourent le Ghana seront tres jaloux de vos réalisations. Bref, quand on est bien élu, on développe bien son pays !
 
 
 
See his contributions SDN
 
Oui Bravo au Ghana....Ça c'est un échangeur.... et au lieu de faire dans le sloganisme pour l'appeler "Echangeur de l'Emergence" ou de je sais pas quoi encore, comme on a fait au Sénégal avec un pseudo infrastructure, les autorités ghanéennes l'ont nommé "Echangeur Kwame Nkrumah"...
Oui Bravo au Ghana....Ça c'est un échangeur.... et au lieu de faire dans le sloganisme pour l'appeler "Echangeur de l'Emergence" ou de je sais pas quoi encore, comme on a fait au Sénégal avec un pseudo infrastructure, les autorités ghanéennes l'ont nommé "Echangeur Kwame Nkrumah" Félicitation
 
 
Read more
See his contributions koita
 
Mon cher frère Sidy il ne s'agit pas seulement du Sénégal chez nous en Rci c est pareil en plus on nous fait payer le passage sur ce fameux pont Hkb. Une précision de taille cet échangeur construit au Ghana est d'accès gratuit je dis bien gratuit. C est cela travailler pour son p...
Mon cher frère Sidy il ne s'agit pas seulement du Sénégal chez nous en Rci c est pareil en plus on nous fait payer le passage sur ce fameux pont Hkb. Une précision de taille cet échangeur construit au Ghana est d'accès gratuit je dis bien gratuit. C est cela travailler pour son peuple
 
 
Read more
See his contributions Catapilar
 
Ce qui me fascine c'est l'humilité de John Mahama. Les pays francophones font pitié devant les infrastructures ultra modernes du Ghana: logements sociaux, hopitaux, routes, etc...A quand notre réveil dans l'espace francophone ?
 
 
 
See his contributions hyper
 
C'est très beau. Chez nous en rci ça allait coûter au moins 200 milliards de nos Francs. Pauvre pays francophone
 
 
 
See his contributions Alleluia
 
c'est le bresil ki a cofinancer et realiser le projet, or le ghana etait une colonie britanique, ce ki prouve ke le ghana est vraiment un pays independant, alors ke chez nous en rci c'est tjrs la france ki doit tt decider ce ki doit etre construit chez nous. A bon entendeur salut...
c'est le bresil ki a cofinancer et realiser le projet, or le ghana etait une colonie britanique, ce ki prouve ke le ghana est vraiment un pays independant, alors ke chez nous en rci c'est tjrs la france ki doit tt decider ce ki doit etre construit chez nous. A bon entendeur salut... On voit combien de fois le ghana coopere avec la chine ,le bresil, les usa etc.. or nous c'est tout pour la france.. kel desastre.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login