Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Législatives 2016, l'éligibilité de Zanetor Rawlings contestée
 
Zanetor Rawlings

© koaci.com– Lundi 30 Novembre 2015– L’éligibilité de la candidate Zanetor Rawlings, la fille de l’ex Président Jerry Rawlings, est contestée en justice par l’avocat Gary Nimako.

Dans son accusation, Nimako prétexte que Zanetor, la candidate à la députation pour le compte du parti NDC au pouvoir au Ghana n’a pas son nom dans le registre électoral.

En demandant la disqualification de la candidate Zanetor, le plaignant a saisi la Commission Electorale et la prié de fournir des informations sur la date à laquelle la candidate du NDC a été enregistrée sur le registre électoral ghanéen et de prouver qu’elle à la qualification d’une électrice.

La démarche judicaire entreprise par Nimako contre Zanetor intervient après que l’accusée n’ait pu voter lors des élections primaires législatives du 21 novembre dernier. Zanetor est candidate du NDC dans la circonscription électorale de Klottey Korle à Accra.

Sans avoir voté lors des primaires, Zanetor a largement battu ses adversaires dont le député sortant de la circonscription de Klottey Korle.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
9144 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/11/2015
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login