Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
GHANA : Limogé, l’entraîneur Stevanovic craint pour sa sécurité et alerte la FIFA
 
Goran Stevanovic (ph)

GHANA - ACCRA LE 20 MARS 2012 © koaci.com - Goran Stevanovic, celui qu’il convient d’appeler ce mardi 20 mars 2012 ex-entraîneur des Black Stars Search Black Stars du Ghana, vient de saisir la FIFA Search FIFA par un courrier urgent dans lequel il révèle être dans un état de choc et de crainte pour sa vie après qu’un membre de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) ait déclaré qu'ils ne peuvent pas lui garantir sa sécurité dans le pays.

La lettre d’urgence adressée à Sepp Blatter, le président de la FIFA Search FIFA qui porte la signature de Zoran Andic, l'avocat de l'entraîneur limogé demande à l’instance mondiale du football d'exhorter la Fédération ghanéenne, le ministère de la Sécurité et le Président ghanéen de garantir la sécurité de Stevanovic, parce que ces choses sont contre toutes les lois et règlements de la FIFA.

Après trois semaines de rencontres infructueuses pour décider du sort de l’entraîneur des Black Stars, la Fédération a pris sur elle hier lundi à Accra de décharger Goran Stevanovic Search Goran Stevanovic de tout contrat.

La GFA Search GFA par la voix de son président Kwesi Nyantakyi a déclaré que « nous tenons à exprimer notre gratitude au grand public pour leurs préoccupations au sujet de l'équipe nationale et leur patience jusqu’à ce jour ». Après ce remerciement, la GFA Search GFA a annoncé que l'entraîneur adjoint, Kwesi Appiah, a été chargé de prendre temporairement en main l’équipe nationale jusqu'à ce qu'un nouvel entraîneur soit nommé.

Stevanovic dont le contrat court jusqu’en février 2013 a déclaré après son licenciement que « dans le football il y a beaucoup de stress et d’imprévisibilité. Je suis très surpris, mais je ne suis pas déçu ». Stevanovic a joué 17 matches avec les Black Stars Search Black Stars dont neuf remportés, quatre nuls et quatre défaites.
A en croire l’avocat de l’entraîneur limogé, ce qui le préoccupe, ce sont les propos de Jordan Anagblah, le Vice-président de la GFA Search GFA qui « nous a signifié que désormais, la sécurité de notre client M. Goran Stevanovic Search Goran Stevanovic ne pouvait plus être garantie et que ce dernier pourrait faire l’objet d’attaques de diverses natures qui ne sauraient être empêchées sur le territoire ghanéen puisque son contrat a été résilié ».

Qu’est ce qui a motivé la déclaration de Jordan Anagblah et la panique de Stevanovic ? Pour l’heure on attend la réaction des autorités pour en savoir un peu plus. Seulement les critiques et les menaces qui ont été proférées par certains personnes à l’encontre d’Asamoah Gyan, celui qui a raté le penalty décisif des Black Stars Search Black Stars en quart de final de la CAN 2012, Stevanovic craindrait ce sort mais aussi la foudre des très influents supporters qui ont été agacés par le fait qu’il ait traité certains de leurs fils, frères et amis joueurs des Back Stars de charlatans qui pratiquent de la magie noire et manigancent et des coups dans l’équipe.

Mensah,KOACI.COM ACCRA; copyright © koaci.com
 
 
5064 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/03/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login