Logo Koaci
 
 
 
Ghana: Mahama répond au grief séparatiste des «Voltarians»
 
John Mahama saluant des Chefs à Anloga

© koaci.com– Lundi 04 Avril 2016 – Les ghanéens vivant dans la région de la Volta les « Voltarians Search Voltarians » ont eu des réponses mieux des assurances après des griefs exprimés et qui concernent l’abandon du programme de développèrent de leur localité par le gouvernement.

En s’adressant le samedi dernier à Keta Search Keta dans la région de la Volta aux Chefs et aux populations de ladite localité, Mahama a invité ses hôtes à ignorer les prétextes du principal parti de l’opposition NPP Search NPP que son gouvernement a délaissé le milieu.

En s’inscrivant en faux contre les montages du NPP, Mahama a fait savoir que « Nos adversaires savent que la région de la Volta est la banque mondiale du NDC et j’ajouterai qu’elle est aussi le FMI du NDC… Toutes les réalisations dans cette région en termes d’électrification, eau courante et autres sont les fruits des travaux du NDC en partant du temps de Jerry Rawlings, Atta Mills et moi-même ».

Des réalisations du NPP Search NPP pour la région de la Volta durant huit ans au pouvoir c’est-à-dire de 2001 à 2009, le Président ghanéen a rappelé qu’ « en huit ans quand ils ont exercé le pouvoir, qu’ont-ils fait, montrez-les ».

Enfin pour les perspectives de développement de la région, John Mahama Search John Mahama a promu qu’une Autorité de développement pour le bassin du sud Volta sera mise en place en vue de coordonner l’essor de la région. Pour le projet de développement en vue, le Président ghanéen a estimé que le sud de la Volta regorge beaucoup de potentiels touristique et économique, d'où la nécessité d'une autorité chargée de coordonner le développement de la région.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
6173 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/04/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login