Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Marietta Appiah-Oppong nommée à la Cour Internationale d'Arbitrage
 
Marietta Brew

Click to enlarge
Ghana: Marietta Appiah-Oppong nommée à la Cour Internationale d'Arbitrage
© koaci.com– Jeudi 28 Juin 2018 –L'ancienne Procureure générale du Ghana, Marietta Brew Appiah-Oppong, est nommée en tant que membre de la Cour Internationale d'Arbitrage de la Chambre de Commerce Internationale (CCI)

Appiah-Oppong prendra fonction le 1er juillet 2018 et travaillera à ce poste jusqu’au 30 juin 2021. L’information est contenue dans une lettre signée par Alexis Mourre, le président de la Cour. Appiah-Oppong est un juriste ghanéen et ancienne ministre de la Justice.

Dans la lettre de nomination, Mourre a écrit que « Je vous écris pour vous féliciter de votre nomination en tant que membre de la Cour Internationale d'Arbitrage à la suite de la réunion du Conseil mondial de la CCI qui s'est tenue à Paris le 21 juin 2018 ».

En déclarant être ravi que Appiah-Oppong ait accepté de siéger à la Cour pour la mandature du 1er juillet 2018 au 30 juin 2021, Mourre a ajouté que cette désignation illustre une équité de genre et ouvre « un nouveau chapitre prometteur dans l'histoire de la Cour avec son réseau de membres le plus vaste, le plus régional et le plus diversifié à ce jour ».

Pour le choix qui a été porté sur l’ancienne ministre de la justice, la déclaration a révélé qu’il n’est pas permis aux membres de servir plus de deux mandats consécutifs et que près de la moitié des membres entrants dans la Cour sont de nouvelles personnes.

La Cour Internationale d'Arbitrage est une organisation et une juridiction arbitrale internationale dont le siège est à La Haye, aux Pays-Bas. Elle a été créée en 1899 par la première Conférence de La Haye. 107 États ont ratifié au moins une des deux Conventions concluant chaque conférence, créant ainsi la Cour.

Le recours à cette juridiction est facultatif, en vertu des principes de souveraineté des États et de consentement à l'arbitrage. Par contre, l'exécution de la sentence arbitrale rendue par les arbitres est obligatoire.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
6446 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 28/06/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions baryond
 
Quid des juristes rattrapés ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login