Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
GHANA : Un ministre expédie une lettre à Atta Mills dans l’au-delà
 
Honneurs militaires devant la tombe d’Atta Mills (ph)

GHANA - ACCRA LE 15 AOÛT 2012 © koaci.com - Le vice ministre ghanéen de la Jeunesse et des Sports, le Dr Omane Boamah, vient d’écrire une lettre au défunt Président John Atta Mills. Dans cette lettre posthume qui porte l’adresse postale du sépulcre ainsi que le lieu de son inhumation, Boamah accuse le Nouveau Parti Patriotique (NPP) et certaines personnes d’inconduite dans le pays.

Si l’esprit et la lettre du courrier du ministre docteur tendent vers un hommage, il suscite pourtant bien des interrogations. Les morts ne sont-ils pas morts ? La lettre parviendra t- elle au destinataire ? Répondra-t-il ? En attendant d'éventuelles réponses, voici un extrait de ce courrier.

Lettre à son excellence le Président John Evans Fiifi Atta Mills

PMB
ASOMDWEE PARK - CASTLE MARINE DRIVE
OSU - ACCRA
GHANA

Cher Monsieur,

En joignant ma voix aux nombreux hommages que votre départ imprévu vers la «terra firma» a occasionné, j'ai élevé cette prière catholique pour les morts traduite du latin en anglais. «Que les anges vous conduise au Paradis, que les martyrs vous accueillent sur votre chemin et vous conduisent dans la ville sainte de Jérusalem. Que le chœur des anges vous accueillent et qu’avec Lazare qui était autrefois pauvre, vous ayez le repos éternel ».

Prof, pour cette première lettre, je ne vais pas vous ennuyer en écrivant beaucoup car je sais que vous venez de rejoindre le Dr Hilla Limann, les Munufies, les DF Annans, les Ala Adjetey, les BJ Da Rochas et beaucoup d'autres qui vous ont précédé. Vous avez besoin du temps pour leur donner des nouvelles. Je suis sûr que Kwame Nkrumah vous est reconnaissant pour avoir ancré son héritage au cours de vos trois ans et demi de règne … [ ].

Prof, certains ont décidé de ne pas vous accorder du repos éternel en dépit des appels incessants et des mises en garde de votre famille et d'autres proches pour qu’ils se resalissent mais ils continuent leurs attaques ultra-offensives.

Ils demandent qu'une autopsie soit faite sur votre corps, sans même prendre la peine de demander si elle avait été faite ou non. Après cette requête, ils ont changé de vitesse. Pendant que certains spéculent que vous aviez été admis mort à l'Hôpital Militaire 37, d’autres divaguent que vous êtes mort à l'arrivée à l'hôpital… [ ].

Je souhaite que ces diversions fussent être authentiques et sincères, mais tels ne sont pas les cas. L'intervention du président de l'Association Médicale du Ghana (GMA) renforce encore les raisons de mon isolement de cette structure depuis que j’ai eu mon diplômé à l'Ecole Médicale de l’Université du Ghana… J'aime mes collègues médecins et la profession qui nous a été léguée par Hippocrate, le père de la médecine, mais je n'aime pas la conduite de certains responsables du GMA. Au fil des ans, ils ont délibérément ou par inadvertance terni l’image de l’Association… [ ].

Prof, je souhaite poser à M. Opoku Adusei trois questions formulées en deux parties:
1. Est-ce que sa prise de position sur votre mort prématurée émane t- elle du Conseil ou du Comité exécutif national de la GMA?
2. Son alignement sur la position du NPP pour s’imposer sur la GMA a-t-il quelque chose à voir avec l’égalité de droits d’un militant du NDC ?
Pardon, mon conseil non sollicité au Dr Opoku Adusei est simple, qu’il se souvienne que la GMA doit être une association neutre qui doit viser au bien-être des médecins d'abord et avant tout… [ ].

Prof, je vous remercie de m’avoir permis de vous contacter si tôt dans la journée.

R.I.P.

Votre dévoué au service du Ghana

EDWARD KOFI Omane Boamah Search Omane Boamah (Dr)

Mensah,KOACI.COM ACCRA; copyright © koaci.com
 
 
5779 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/08/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login