Logo Koaci
 
 
 
Ghana: Mobilisations préélectorales, le NDC s'annonce au Togo
 
John Mahama, le candidat du NDC Search NDC et Johnson Asiedu Nketia Search Johnson Asiedu Nketia (ph 1&2)

Click to enlarge
Ghana: Mobilisations préélectorales, le NDC s'annonce au Togo
© koaci.com– Mercredi 26 Octobre 2016 – Le parti au pouvoir au Ghana, le National Democratic Congress (NDC), prévoit d’étendre sa campagne politique au Togo Search Togo en Novembre en vue de mobiliser les Ghanéens qui sont dans ce pays voisin à revenir voter en décembre prochain.

Le projet du NDC Search NDC a été révélé par Johnson Asiedu Nketia, le Secrétaire général de ce parti qui est en précampagne électorale dans la région Ashanti.

En justifiant la démarche que compte entreprendre son parti, Nketia a expliqué qu’il il est inconstitutionnel pour un parti politique d’interdire aux électeurs Ghanéens inscrits sur le registre électoral mis qui vivent dans la diaspora à ne pas exercer leur droit civique pendant les élections.

Et pour être clair sur sa pensée et le plan de mobilisation préélectorale du NDC, le Secrétaire général de cette formation politique cité par la radio Starr s’est opposé à ceux qui taxent des électeurs Ghanéens originaire de la région de la Volta au Togo Search Togo d’être des Togolais. Contre les tenants de cette allégation, Nketia a répliqué qu’ils « n’ont rien vu encore, le mois prochain, nous irons Togo Search Togo pour rencontrer les militants du NDC Search NDC et leur dire qu’il n’y a pas deux Constitutions au Ghana mais une seule, celle qui est utilisée pour gouverner le Ghana ».

La région de la Volt qui est appelée à tort « la Banque électorale mondiale » du NDC Search NDC est le fief traditionnel du parti au pouvoir, lieu où il recueille presqu’a chaque élection un score presqu’a la soviétique.

Seulement la particularité des habitants de la région de la Volta, une zone frontalière avec le Togo Search Togo n’inspire pas toujours la confiance du principal parti de l’opposition NPP qui tend parfois à douter de la nationalité de ces Ghanéens qui sont tantôt au Ghana tantôt au Togo Search Togo pour leur vie et leurs affaires. D’ailleurs depuis l’instauration de la démocratie au temps de Rawlings en 1992 et les élections qui ont suivi, le NDC Search NDC a toujours pris une large avance sur le NPP dans cette localité.

En vue de renverser cette tendance électorale historique et inciter les « Voltarians » dont certains réclament parfois leur autonomie et l’indépendance pour d’autres à voter pour l’opposition, le NPP et son candidat nana Akufo qui sont actuellement en précampagne dans la Volta projettent de recueillir un minimum de 30% des voix dans la localité pour gagner les élections générales du 07 décembre 2016.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
5530 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/10/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login