Logo Koaci
 
 
 
Ghana : 47 Nigériens et Burkinabés mineurs illégaux arrêtés
 
Des mineurs illégaux

© koaci.com– Mardi 05 Mars 2019 – Des mineurs illégaux, soit 47 Nigériens et Burkinabés, ont été arrêtés à Asamama, dans le district d'Atiwa ouest, par la force conjointe de l'opération Vanguard et de la police de Kwarbeng dans la région de l'Est au Ghana.

L’arrestation a eu lieu le lundi 4 mars lorsque la force commune s’est lancée dans une opération visant à débarrasser la région de mineurs illégaux dans le cadre de ses tâches opérationnelles.

Selon les rapports de la police, les mineurs illégaux sont des ressortissants Burkinabés et Nigériens. Ils sont en garde à vue dans l'attente d’enquêtes complémentaires.

D’après Ebenezer Tetteh, le Commandant de police de la région de l'Est cité par la radio Starrfm à Accra, la police a saisi 48 ensembles complets de détecteurs d'or informatisés, 41 pioches, des montants en espèces de 6,155 Ghana Search Ghana cedis, 69.000 F CFA, 30 000 Franc guinéen (GNF), 8 nouvelles batteries et deux casques.

Ces arrestations et saisies sont enregistrées après que le ministère ghanéen des Terres et des Ressources naturelles ait accentué la lutte contre l'exploitation minière illégale depuis l’accession au pouvoir du Président Nana Akufo-Addo en 2017.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
5490 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/03/2019
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login