Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana : Nyaho Tamakloe noircit les 19 ans de pouvoir de Jerry Rawlings
 
Jerry John Rawlings et Nyaho Tamakloe

Click to enlarge
Ghana : Nyaho Tamakloe noircit les 19 ans de pouvoir de Jerry Rawlings
© koaci.com– Mardi 23 Octobre 2018 – Nyaho Nyaho Tamakloe, un membre fondateur du New Patriotic Party (NPP), le parti au pouvoir au Ghana, a décrit le règne de 19 ans de l'ancien Président Jerry John Rawlings Search Jerry John Rawlings comme «un temps perdu».

Tamakloe a fait cette déclaration dans une entrevue qu’il a accordée au magazine Politics & Power et a estimé que Rawlings, le plus ancien dirigeant de l’histoire du pays, avait fait montre durant son mandat d’une grande indiscipline et de corruption.

En passant en revue les réalisations obtenues sous Kwame Nkrumah, le premier Président ghanéen, le membre du NPP a déclaré que « Regardez le système éducatif que Nkrumah a mis en place et qui, à mon avis, a transformé le pays à cette époque... L'éducation gratuite a commencé à partir de son temps. Ce que nous faisons maintenant n’est pas nouveau. Il a construit de nombreuses écoles secondaires à travers le pays, et c’est ce dont nous bénéficions pour le moment… ».

En plus de ces réalisations, l’ancien ambassadeur du Ghana Search Ghana en Serbie a ajouté que « Nous avons maintenant une école de médecine à l’Université des sciences et technologies de Kumasi, nous en avons une dans le nord, nous en avons une à Cape Coast ». En comparant ces réalisations à celles de Rawlings, Tamakloe a trouvé que « Pendant toute une période de 19 ans, neuf bonnes années sous le règne de Jerry John Rawlings, je ne vois pas vraiment ce dont ce pays a bénéficié ».

Pour son appréciation de la gestion des affaires par Rawlings durant 19 ans, Tamakloe a conclu que « Ce fut pour moi une perte de temps car s'il avait été capable de réaliser ce qu'il voulait faire, il aurait été le premier à transformer réellement ce pays … Son mandat a été marqué par indiscipline et la corruption qu'il voulait combattre à ce moment-là, il n'était pas capable de le faire ».

Tout en critiquant le mandat de Rawlings, Tamakloe s’est dit impressionné par la gestion de son successeur, John Agyekum Kufour. Il a expliqué que Kufour avait introduit une vision qui manquait aux Présidents précédents.

En s’exprimant sur la série d'interventions militaires dont le Ghana Search Ghana a expérimenté depuis l'indépendance, Tamakloe a trouvé qu’il est du devoir de diriger un pays. "Lorsque nous regardons attentivement, toutes les périodes où ils ont servi les choses ont plutôt empiré."

L’ancien Président Jerry Rawlings, militaire de son état et qui a redressé le Ghana Search Ghana et l’a mis sur les rails de la démocratie, n’a pas encore donné une suite à cette accusation qu’un membre du NPP a formulé contre lui.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
16451 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 23/10/2018
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions aze
 
C'est après 20 ans j'ai appris que Jerry étais métis, donc un peu portugais, je comprend pourquoi le Ghana a eu cette chance, sinon si on s'en tenait seulement à mes seuls frères là, vraiment.... Je vous aime mais c'est pas aussi sûr !
 
 
 
See his contributions SoleildAfrik
 
@aze, JJ est de pere Ecossais (et non portuguais), et de mere Ewe (peuplade du sud-est du Ghana, sud-Togo, et du Sud-Ouest du Benin
 
 
 
See his contributions aze
 
@SoleildAfrique Merci cool...pour la révision...
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
il faut être vraiment STUPIDE et un CONNARD pour apporter de tels critiques sur Jerry Rawlings..@AZE... Jerry Rawlings a "je crois" un de ses deux parents Anglais Ecossais et non Portugais.
 
 
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Voici la quelqu'un qui ne sachant que dire, au lieu de garder le silence comme la sagesse le recommande dans de tels cas, étale sa haine et son ignorance sur la place publique.Dans quel état le Ghana était avant que Rawnings ne prenne le pouvoir? Quelle était la situation économi...
Voici la quelqu'un qui ne sachant que dire, au lieu de garder le silence comme la sagesse le recommande dans de tels cas, étale sa haine et son ignorance sur la place publique.

Dans quel état le Ghana était avant que Rawnings ne prenne le pouvoir? Quelle était la situation économique, sociale et politique? Et en faisant des eloges a la gestion de Kufor, il fait semblant de ne pas relever toute la corruption générée par cette administration....

Pour rappel, le FMI et la Banque Mondiale ont en leur temps jeter des fleurs au régime Rawlings qui a réellement fait le pourquoi des fonds etaient pretes au ghana. Et le Ghana etait un exemple unique de réussite en Afrique en son temps avec ces prêts couplés de mesures d'ajustement structurelles!

c'est parce que Attah Mills ne voulait pas jeter les detourneurs de fonds publiques en prison que ce vaut-rien parle ainsi. c'est JJ qui avait raison contre l’impunité de Mills: pomme de discorde entre les 2 dirigeants jusqu'a la mort de Mills

Si seulement la mauvaise foi tuait!!!!
 
 
Read more
See his contributions LE MODER@TEUR
 
SRIKA BLA : 0/5 (très nul...commentaire très injurieux)
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@MODER@TEUR..... Certains STUPIDES propos méritent une dure réplique. Je connais très bien le Ghana avant et après l'arrivée au pouvoir de Jerry Rawlings. Le Ghana était un pays "bordel" sous les regimes des six(6) predecesseurs de Jerry Rawlings á savoir: N'krumah; Ankrah; A...
@MODER@TEUR..... Certains STUPIDES propos méritent une dure réplique. Je connais très bien le Ghana avant et après l'arrivée au pouvoir de Jerry Rawlings. Le Ghana était un pays "bordel" sous les regimes des six(6) predecesseurs de Jerry Rawlings á savoir: N'krumah; Ankrah; Afrifa,; Addo; Acheampong et Kwassi.... Jerry Rawlings a mis de l'ordre dans son pays. Si le Ghana est aujourd'hui "PROPRE" sur le plan politique et surtout sur le plan salubrité, c'est GRACE á Jerry Rawlings.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login