Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Le Ghana obtient son ticket pour les demi-finales
 
::Koaci.com La rédaction:: Gyan Assamoah a libéré le Ghana en inscrivant le but de la qualification::

Même si le match a été relativement équilibré, le Ghana a pu s'imposer par sa détermination. Les black stars deviennent ainsi les premiers mondialistes à franchir le cap des quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN).

Asamoah Gyan. Son nom va sans doute résonner toute cette nuit dans les rues d'Accra. C'est lui qui, réceptionnant une passe de Kojo Asamoah, a inscrit à la 16e minute, le but de la victoire pour les Ghanéens. Sans briller vraiment, le Ghana se qualifie, comme il y a deux ans. Devant son public, l'Angola a tenté de jouer le jeu du courage et de l'offensive. Mais, ils n'ont rien pu. L'équipe du jeune Ayew Search Ayew a profité de ce but inscrit en début de match pour renforcer sa défense et jouer le reste de la partie à la défensive. Surtout que, l'absence des ténors comme Essien, Mensah, Appiah, Muntari et Paintsil n'autorisait pas vraiment une prise de risque très importante. Et cette option défensive semble avoir payé. L'Angola n'a pas pu s'imposer. Jusqu'au bout, emmené par son duo Manucho-Flavio, les compatriotes de Eduardo Dos Santos ont eu le mérite de croire en un hypothétique retournement de situation. La grande majorité des occasions a penché en sa faveur. Comme un symbole de son manque de réussite : un sauvetage en catastrophe de Vorsah sur une ultime tentative de Kali dans le temps additionnel. Au final, le Ghana s'impose 1 but contre 0.
Suite à cette qualification, le Ghana jouera contre la Zambie ou le Nigeria en demi-finale. Ces deux équipes se rencontrent ce lundi.
 
 
3608 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/01/2010
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login