Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Plus de 26.000 candidats à l'examen du BAC 2018 privés de leurs résultats
 
Des candidats en composition

© koaci.com– Lundi 16 Juillet 2018 – Le Conseil des Examens de l'Afrique Occidentale (WAEC) a retenu les résultats de 26.434 candidats ayant composé à l'examen du West African Senior School Certificate Examination (WASSCE) 2018 pour causes de «divers cas d'irrégularités constatées pendant et après la tenue de l'examen». Le WASSCE Search WASSCE correspond à peu près à l’examen du BAC francophone.

Apres avoir pris cette décision, le WAEC Search WAEC a notifié au public que les résultats des candidats concernés seront annulés si ces derniers sont jugés coupables.

Pour les résultats provisoires à rendre public, la directrice des affaires publiques du WAEC, Mme Agnès Teye-Cudjoe a annoncé que le Conseil enverra les résultats dans les différentes écoles et les candidats sont invités à aller les consulter. Les mêmes résultats sont aussi accessibles sur le site du WAEC.

En ce qui concerne l’appréciation du travail fourni par les candidats, le WAEC Search WAEC a relevé que les résultats de cette année 2018 sont meilleurs que ceux de l'année dernière bien que la performance ait chutée dans l’épreuve de l’anglais.

Au total, 316. 999 candidats provenant de 946 écoles ont composé à l’examen du WASSCE Search WASSCE 2018, soit un effectif de 158.550 garçons (50,02%) et 158.449 filles (49,98%). Sur le total des candidats enregistrés, 1.378 se sont absentés lors de la phase écrite de l’examen.

Précisions que la direction des examens, West African Examinations Council (WAEC), est une organisation sous régionale créée en 1951 avec pour mission de coordonner les formations et délivrer des diplômes dans les pays anglophones de l'Afrique de l'Ouest (Ghana, Libéria, Nigéria, Sierra Leone, et Gambie).

Quant à l’examen de fin d'études secondaires en Afrique de l'Ouest (WASSCE), il concerne les élèves en classe de Terminale. L'examen se déroule en mai-juin pour les candidats ayant suivis ordinaires dans les écoles et en octobre-novembre pour les candidats privés.

Mensah, Lomé
 
 
7863 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/07/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login