Logo Koaci
 
 
 
GHANA: Plus de gaz, retour aux anciennes méthodes
 
La pénurie Search pénurie de gaz Search gaz rallume les foyers traditionnels

ACTUALITÉ INFO NEWS GHANA:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI AU GHANA ::


©koaci.com - De nombreux ménages Search ménages à Accra, la capitale du Ghana, ainsi que dans plusieurs autres villes du pays recommencent à faire leurs cuisines à l’aide de charbon de bois ou de bois de chauffage. Cette situation est due à une grave pénurie Search pénurie de Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) à laquelle la population est confrontée depuis quelques semaines.

Les principales usines d'alimentation en gaz Search gaz au Ghana sont actuellement sans gaz. A Accra, dans les centres de recharge des bouteilles de gaz Search gaz GPL, rien ne se profile à l’horizon pour donner espoir à la longue file de la population qui envahit jour après jour les stations à la recherche du gaz, une denrée habituelle, devenue subitement rare comme de l’or. Les pancartes placées devant les des stations de recharge restent inchangées « Pas de gaz Search gaz aujourd’hui », « Stock de recharge de gaz Search gaz épuisé » ou encore « Pas de gaz Search gaz » au grand désespoir des consommateurs habituels (les ménages) et les consommateurs modernes (les véhicules utilisant le gaz Search gaz pour fonctionner). Cette crise affecte tous les ménages Search ménages et en particulier les musulmans qui doivent préparer leurs repas de rupture de jeûne.
Face à cette grave pénurie Search pénurie qui commence à perturber le devoir quotidien des ménages, certains citadins n’ont pas cherché loin pour faire recours à l’utilisation du charbon de bois pour les uns et de bois de chauffage pour les autres. C’est ainsi l’approvisionnent en ces combustibles a redoublé d’intensité dans le pays. Cette option est devenue une alternative salutaire dans de nombreuses cuisines qui ont renoué avec la vielle habitude de préparer avec des foyers traditionnels.

Malgré la trouvaille de cette solution aléatoire, le problème demeure toujours d’actualité et commence à avoir des impacts sur les autorités. L’opposition s’en est servie pour acculer le gouvernement qui « manque de stratégie pour offrir une vie décente aux citoyens ». En vue de prévenir cette déconvenue, le ministre de l’Intérieur, Kobby Acheampong, a récemment déclaré que l'augmentation spectaculaire du nombre de véhicules commerciaux qui fonctionnent à partir du gaz Search gaz en lieu et place de l’essence ont un impact très négatif sur l'approvisionnement en gaz Search gaz dans le pays. Durant les deux dernières années, 40 000 véhicules ont été convertis de l'essence en gaz, alors que l'infrastructure de distribution de gaz Search gaz dans le pays n'a pas augmenté. De l'avis du ministre Acheampong, le meilleur moyen pour faire face à cette pénurie Search pénurie est d’interdire l'utilisation du gaz Search gaz par les véhicules commerciaux, tandis qu’au même moment le gouvernement s'efforcera d’accroitre les infrastructures de distribution.

En attendant la prise de mesures appropriées pour résorber la pénurie Search pénurie de gaz Search gaz dans les ménages, la vie des citadins à Accra semble avoir changé de rythme, car le retour à la pratique traditionnelle pour allumer le feu et laver les marmites qui se noircissent, se révèlent être comme un calvaire pour la jeune génération.

Mesnah, KOACI ACCRA, copyright©koaci.com
 
 
7018 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/08/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login