Logo Koaci
 
 
 
GHANA: Pour préserver le NDC du clash qui s’annonce, les jeunes militants appellent Nana Konadu et Atta Mills à l’ordre
 
:: Article de la rédaction de Koaci.com au Ghana::

Des jeunes militants du Congrès National pour la Démocratie (NDC) à Tamalé, une ville située au centre nord du Ghana, appellent les deux principaux candidats Search candidats en course pour les élections primaires dans le parti à cesser la guerre médiatique réciproque et à vaquer à leurs campagnes sans rancune ni sans aucune attaque contre qui que ce soit. Cet appel survient suite aux batailles médiatiques rangées que mènent partisans et adversaires des deux candidats Search candidats sur les medias du pays.

Ce groupe de jeunes du NDC Search NDC qui se fait appeler les forces progressistes de la région du Nord veut au travers de sa prise de position rappeler aux leaders et aux ténors du parti, le rôle qui doit être le leur en ce moment décisif de l’histoire du parti.

Après avoir fait l’analyse de la situation qui prévaut au sein du NDC Search NDC depuis le début des préparatifs pour la désignation du porte flambeau du parti, personnalité qui doit défendre les couleurs du parti au cours de la présidentielle de 2012, les jeunes militants affirment qu’après avoir noté une concurrence malsaine, il y a nécessité de tirer sur la sonnette d’alarme. Afin d’aider à trouver une solution à la crise Search crise qui se profile à l’horizon dans le parti, les jeunes de Tamalé suggèrent « qu’il y nécessité pour le Conseil des aînés du NDC Search NDC d'appeler les principaux acteurs du parti à œuvrer de telle sorte qu’une équipe unifiée émerge du congrès de Sunyani Search Sunyani ».

Le leader des jeunes des forces progressistes de la région du Nord, Abdul Rauf Junaid, demande à Atta Mills, en sa qualité actuelle de président du NDC Search NDC a pesé de tout son poids sur ses proches de manière qu’ils cessent de contre-attaquer Jerry John Rawlings, père fondateur du parti. Au même moment, il exhorte l’ex président Rawlings de faire preuve de retenue en cessant ses critiques contre le gouvernement du président Atta Mills.

Abdul Rauf Junaid en renvoyant dos à dos les différents protagonistes de la crise, a affirmé «nous ne voulons pas croire que la situation interne dans le parti soit une volonté délibérée de certains de nos dirigeants pour détruire le NDC. Ils ont obtenu ce dont ils ont besoin au détriment de la jeunesse Search jeunesse ». En tout état de cause, conclut le leader de cette frange de la jeunesse Search jeunesse du parti, les jeunes du NDC Search NDC tiendront leurs leaders responsables pour toute action fâcheuse qui mènera le parti à sa défaite en 2012.

Mensah, Koaci.com Accra
 
 
6284 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/05/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login