Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Précampagne, Mahama veut des doigts intacts pour le vote, condition d'accréditation
 
John Mahama

© koaci.com– Mardi Novembre 2016 – John Mahama, le Président ghanéen sortant et candidat du parti NDC Search NDC au pouvoir a demandé aux électeurs surtout les femmes qui font la cuisine à préserver le pouce de leur main de toutes blessures de sorte à être acceptés par la machine à vérification biométrique et à voter pour lui le 07 décembre 2016. Par ailleurs la Commission Electorale Search Commission Electorale (CE) a introduit une nouveauté pour l’accréditation des journalistes désireux de couvrir les élections.

Pour ce qui concerne l'appel lancé aux militants du NDC Search NDC et ses sympathisant qui sont venus à un meeting à Sabronum, une localité dans la région Ashanti, Mahama a expliqué qu’une telle précaution contribuera à ce que la machine à vérification biométrique ne rejette pas les pouces des électrices le jour du vote.

Et pour s’assurer que des voix de celles qui veulent voter pour lui prennent effectivement part au scrutin, le candidat du NDC Search NDC a conseillé que « à vous mes mamans et mes sœurs, quand vous allez découper les tomates et des oignons à la cuisine, faites attention à ne pas vous blesser les pouces ».

Et pour que ses concitoyens vivant dans l’Ashanti, une région considérée comme le bastion de l’opposition NPP, sortent sans peur pour accomplir leur devoir civique le jour du scrutin, Mahama a rappelé que la loi électorale leur permet de prendre part au vote qu’importe leur lieu de résidence dans le pays.

Rappelons que le vote pour la présidentielle et les légistes sont prévues pour le 07 décembre 2016.

En plus des quatre candidatures validées pour la présidentielle par la Commission Electorale Search Commission Electorale et en attendant le sort des candidatures dont la Cour Suprême a ordonné des mises à jour ce mardi pour un éventuel repêchage, précisons que les journalistes qui souhaitent couvrir les élections devront payer des frais d'accréditation à hauteur de 10 Ghana cedis soit un montant d’environ 1.500 F Cfa. La nouveauté qui est introduite par la CE ne convient pas à certains journalistes qui menacent de saisir la justice.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
4365 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/11/2016
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login