Logo Koaci
 
 
 
Ghana: Le président du parlement en faveur de l'interdiction de l'homosexualité
 
Michael Oquaye

© koaci.com– Mercredi 22 Février 2017 – Le président du parlement ghanéen, le professeur Aaron Michael Oquaye, a appelé à l'amendement des lois pour interdire l'homosexualité et la rendre illégale dans le pays.

L’honorable Oquaye, un croyant chrétien , a lancé cet appel le lundi 20 février dernier suite à une visite que lui a rendue des leaders religieux qui souhaitent que le paysage religieux au Ghana soit assaini.

En profitant de la démarche effectuée par ces religieux, le président du parlement a relevé que les lois qui existent au Ghana en matière d’homosexualité ne sont pas claires et n’explicitent par le caractère illégal de la pratique du phénomène au Ghana.

En déplorant cette pratique qui voit le jour dans certains pays, le président du parlement a relevé qu’« il est malheureux que les gens soient devenus si libéraux au point de libéraliser le christianisme ... même les prêtres approuvent l'homosexualité et autorisent un homme et un homme de se marier, une femme et une femme de se marier ».

Pour permettre à la législation ghanéenne d’être claire sur l’affaire de l’homosexualité, le professeur Oquaye en se référant aux leaders religieux a déclaré que « J'espère qu’avec votre insistance, le parlement du Ghana ... trouvera une issue pour renforcer des lois visant à interdire l'homosexualité telle qu'elles existent »

La prise de position du président du parlement ghanéen, lequel est issu de la majorité NPP au pouvoir, est partagée par l'honorable Haruna Iddrisu, le chef de la minorité parlementaire NDC (opposition). Ce dernier se félicitée de la prise de la déclaration du président du parlement sur l'homosexualité.

Quoique l’homosexualité ne soit pas encore légalement interdite au Ghana, les communautés religieuses toutes tendances confondues sont contre cette pratique. Des personnes qui sont soupçonnées de pratique homosexuelles au Ghana sont parfois décriées et moralisées ou pire brutalisées par d’autres personnes anti-homosexuelles.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
8071 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 22/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Difficile de combattre l'homosexualité qui existe avant l'arrivée sur terre de Jessus Christ et de Abdallah Mahomet sur terre. Dans le désert, depuis l'ancien temps, les hommes sont sans femmes pendant des mois de marche, alors vous pensez qu'ils font quoi ????>>>>>>
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login