Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Présidentielle 2016, report du pacte de paix entre les partis
 
Révérend Emmanuel Asante, le président du CNP

© koaci.com– Mercredi 23 Novembre 2016 – La signature du pacte prévue pour ce mercredi à Accra entre les différents partis politiques afin de garantir la paix avant, pendant et après les élections générales du 07 décembre 2016 est reportée à une date ultérieure.

Selon les initiateurs de ce pacte, le Conseil National de la Paix Search Paix (CNP), le Conseil National des Chefs traditionnels (CNC) et l'Institut de la Gouvernance Démocratique (IDEG), le report est dû aux récents heurts entre des militants du parti NDC au pouvoir contre ceux de l’opposition NPP.

Dans l’urgence du temps, les organisateurs devront se retrouver pour fixer une nouvelle afin que tous les acteurs politiques se retrouvent et qu’ils puissent un engagement pour les élections. Pour l’accord en vue, les partis politiques et leurs candidats à la présidence devront prendre l’engagement de se conformer au pacte de paix.

En rapport avec la signature du document à venir, le Révérend Emmanuel Asante, le président du CNP avait expliqué que l’initiative vise à promouvoir l'adoption d'une feuille de route pour soutenir le dialogue politique post-électoral et le consensus sur les réformes stratégiques , lequel est indispensables au renforcement de la stabilité démocratique, de la paix et de l'unité au Ghana.

En marge de la rencontre qui est avortée mais qui va être reprogrammée, précisons que des pasteurs prédisent l’issue de la présidentielle sur qui gagnera la partie et qui perdra et ce malgré les avertissements des autorités en charge de la sécurité. Cette situation embarrasse le Conseil National de Paix Search Paix qui a déclaré ne pas pouvoir contrôler tous ceux qui se font appeler pasteurs et qui prédisent l’issue du vote.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
4709 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/11/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login