Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ghana: Présidentielle 2020, John Mahama annonce sa candidature dans le NDC, ses raisons
 
John Mahama

© koaci.com – Jeudi 23 Août 2018 – L'ancien Président ghanéen John Dramani Mahama a présenté ce jeudi à Accra sa lettre d'intention de candidature à la présidentielle 2010 pour le compte du principal parti d’opposition, le National Democratic Congress (NDC).

La lettre d’intention de candidature de Mahama a été présentée par l'ambassadeur Ohene Agyekum au siège du NDC. Pour la démarche légale effectuée au sein de son parti, Mahama a confirmé sur sa page Facebook avoir envoyé sa lettre de candidature au secrétaire général du NDC.

La déclaration de Mahama intervient un jour après avoir demandé à l’ancien Président Jerry John Rawlings Search Jerry John Rawlings de discuter de la réorganisation du parti, des prochaines élections exécutives régionales et nationales ainsi que les primaires dans le NDC.

Dans sa déclaration d’intention, Mahama a déclaré que « J'ai prié avec diligence pour la tâche à accomplir et je crois que j'ai le devoir envers Dieu et mon pays de ramener notre grand parti au gouvernement afin de redresser les torts du passé et mettre fin aux cris du peuple dispensation actuelle ».

Avant de déclarer son intention de candidature, Mahama a révélé que des appels incessants et les encouragements d'une grande partie des anciens du parti, des membres, des partisans et des ghanéens de divers horizons lui parvenaient.

Pour son accord favorable, il a répondu qu’« En tant que leader serviteur, j'ai écouté avec un profond respect les aînés de notre parti, les membres de notre parti et les Ghanéens de tous les horizons, et je suis honoré de bénéficier d'un service honnête, transparent, désintéressé, fédérateur et dévoué dans le NDC Search NDC et surtout peuple ghanéen ».

Outre la candidature de Mahama dans le NDC, précisions que d’autres membres dans le parti manifestent aussi le désir d’être le porte flambeau du parti. Ces potentiels candidats sont le député Alban Bagbin; Sylvester Mensah l'ancien directeur général du NHIA; Dr. Ekwow Spio Garbrah, l'ancien ministre du commerce; le professeur Joshua Alabi, l'ancien vice-chancelier de l'université UPSA et Kweku Ricketts-Hagan le député de Cape Coast Sud.

Mensah, Lomé
 
 
7800 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 23/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
John Mahama Dramane(Dramani) peut revenir.. Akoufo-Ado est l'ombre de lui meme... Personnellement Akoufo-Ado reste le plus mauvais PR du Ghana depuis le balayage de Jerry Rawlings.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login